Les acteurs de « Game of Thrones » s’engagent pour aider les réfugiés

Vous voulez aider les réfugié•es et peut-être gagner une place pour la première de la saison 6 de Game of Thrones ? C'est ce que propose la dernière campagne de l'ONG International Rescue Comittee.

Quand une bonne action se couple avec un chouette concours, ça donne ça ! Game of Thrones s’engage pour les réfugié•es et propose un concours avec en gros lot un voyage pour Los Angeles afin d’assister à la première de la saison 6 de la série !

Aujourd’hui est un triste anniversaire, le cinquième du conflit syrien. Une guerre qui n’en finit pas de faire des morts et des réfugié•es : depuis le début du conflit, plus de la moitié de la population a fui les combats. Si la majorité a décidé de se déplacer en restant à l’intérieur du pays, ils sont 4 700 000 à avoir immigré, par choix ou de force, à l’étranger.

crise-refugies

Un partenariat pour les réfugié•es

L’ONG International Rescue Comittee s’est associée à la chaîne HBO afin de lancer avec bruit la campagne Rescue has no boundaries, comprenez Porter secours n’a pas de frontière. David Miliband, président et PDG de l’organisation, s’exprime sans pincettes.

« Nous sommes face à la pire crise humanitaire depuis la Seconde Guerre Mondiale. […]

Notre partenariat avec HBO et Game of Thrones […] vise à encourager le grand public à faire des actions et se lever pour les réfugié•es. »

Une action percutante portée par une vidéo dans laquelle les acteurs et actrices de la série s’engagent pour les réfugié•es.

« Ce n’est pas de la fiction, pas un mauvais rêve […] C’est leur histoire. C’est la nôtre. »

Une belle action à soutenir par ici… Et pour tout ceux qui ne gagneront pas, la saison 6 de Game of Thrones arrive le 24 avril.

big-que-faire-aider-refugies

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saint-Lucq
    Saint-Lucq, Le 15 mars 2016 à 18h32

    J'ai quand même l'impression que c'est pour ce donner bonne conscience. Mais à la limite je préfère que le casting ne fassent rien que ce spot vide.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)