Un épisode de Friends sans aucune blague : la vidéo-supplice

Et si on retirait toutes les blagues et situations comiques dans Friends ? C'est ce que propose le youtubeur Tunglebrek.

À quoi ressemblerait Friends une fois que toutes les blagues sont retirées, sachant que les vannes sont l’élément-phare de toute sitcom qui se respecte ? C’est une question que tu ne t’es peut-être jamais posée, ce que je comprendrais tout à fait, parce que moi non plus.

À lire aussi : « Friends » et moi : histoire d’une découverte tardive

Le youtubeur Tunglebrek a voulu y répondre : sur sa chaîne, il met en ligne des épisodes de sitcoms cultes après avoir coupé toutes les scènes et dialogues censées nous faire rire, mais en gardant l’intrigue principale. Ça s’appelle No Jokes, All Plot (Pas de blagues, que de l’intrigue). Résultat ? Sur un peu moins de vingt minutes de Friends, on n’en garde que trois petites :

Bon j’aurais préféré que sur le même principe que La Fête à la Maison sans Michelle, il fasse Friends sans Ross, mais tant pis (pardon, je suis de celles qui ne supportent pas ses ouin-ouin).

Il a aussi fait l’expérience avec The Big Bang Theory, et ça fait tout aussi bizarre :

Tu sais ce que ça me donne envie de faire ? Tester le même principe avec, imaginons, Breaking Bad, en retirant toute référence à la drogue. Ou Plus Belle La Vie sans gros drama. Ou Californication sans fornication. Ou Alerte à Malibu sans maillot de bain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sr@tt
    Sr@tt, Le 1 août 2014 à 2h13

    ... Ou comment résumer un épisode de Friends aux deux seules "intrigues" qui le composent : une soirée entre couples et du shopping...
    Mon coeur saigne un peu.
    Je suis incapable de résumer l'histoire d'un épisode comme ça, il se passe tellement d'autres choses ! (et en même temps... peut-être pas du coup... Ah ! Non, je refuse ! Friends, c'est génial et c'est tout !)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)