La France Vs la neige moquée au Québec

Des humoristes québécois ont décidé de se moquer du rapport des Français-es à la neige et de notre petit côté drama queen face à la poudreuse...

Tandis qu’au Québec, les autochtones endurent une vague de froid sans précédent depuis l’hiver dernier sans broncher, nous, joyeu-x-ses résident-e-s de France, râlons pour 5 centimètres tout rabougris. Pire, la France s’arrête : les bus ne passent plus, les embouteillages se multiplient, les trains ne sont plus à l’heure (un changement radical dans la d’ordinaire si ponctuelle SNCF) et les corps, lourds, tombent sur les trottoirs que personne ne pense jamais à saler. Les Français-es se sentent pris en otage et n’hésitent pas à prendre la parole au micro des journalistes préposés aux conditions climatiques pour faire savoir leur désarroi.

Forcément, ça donne envie aux cousins de nous foutre un petit taquet derrière l’oreille. L’émission satirique Infoman a décidé de tourner en dérision ce sujet chaud de l’actualité. Et c’est court, mais drôle :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Semahan
    Semahan, Le 17 septembre 2013 à 15h24

    rosaly-;4359725
    Alors évidement, tout le monde n'est pas étudiant, ou en recherche de travail, mais pour une grande majorité de la population d'IDF, le loyer couvre une très grande part des dépenses et la voiture en hiver est loin d'être une priorité.
    Mais effectivement, du coup on se retrouve tous comme des cons pendant quelques jours bloqués parce qu'on doit rouler sur la neige sans aucun équipement :cretin:
    Aha, je comprends tout à fait, perso j'emprunte la voiture de ma mère, ou de mon frère, j'ai pas les moyens moi :rolleyes:
    Je dis juste ce que je sais ^^. Ici l'investissement pneus hiver vaut vraiment le coup, voire est indispensable si tu utilises ta voiture quotidiennement, je ne le ferais pas non plus pour 4-5 jours/an, je comprends parfaitement ;)

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)