On célèbre la #FêteDesMères sur madmoiZelle !

Le dernier dimanche du mois de mai 2017, en France, c'est la fête des mères ! À cette occasion, on célèbre les relations mères-filles avec tout un tas de témoignages.

On célèbre la #FêteDesMères sur madmoiZelle !

Ce dimanche 28 mai 2017, c’est la fête des mères ! Pour chacun•e d’entre nous, cette date a une signification particulière. Elle est synonyme de joie quand on a de bons rapports avec sa mère, de tristesse lorsqu’on en est séparé•e, de questionnements quand la relation qu’on entretient avec elle est conflictuelle…

La fête des mères, une date pleine de significations

Il n’y a pas UNE fête des mères. Cette fête que nous vantent les publicités, où l’on devrait offrir à notre maman un sèche-cheveux, un livre de cuisine ou pire, un aspirateur.

Il y a plein de façons de vivre cette date, et on ne devrait pas se sentir coupable si on se sent triste ou angoissé•e à son approche. À l’inverse, si on aime très fort notre maman, c’est le moment de le lui prouver de la meilleure des façons !

Florilège de témoignages sur la fête des mères

Sur madmoiZelle, on a décidé de mettre en avant cette multiplicité de sentiments qui peuvent exister à l’égard de nos mamans. De la haine à l’amour, de la complicité à la tristesse, voici une sélection de nos témoignages sur les rapports mères-filles.

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!