Le festival international de séries de Lille, le nouveau rendez-vous des sérievores !

Par  |  | Aucun Commentaire

En avril 2018 aura lieu la première édition du festival international de séries de Lille ! Focus sur cet ambitieux projet.

Le festival international de séries de Lille, le nouveau rendez-vous des sérievores !

Ce 6 juillet 2017, la conférence de presse qui présente le festival international des séries de Lille a eu lieu. Petit retour sur ce projet.

Lille et les Hauts de France accueillent le premier festival international de séries

Depuis un peu plus d’un an, l’idée d’un festival international des séries germait dans plusieurs esprits, et c’est un projet qui s’est concrétisé le 23 mars dernier.

Entre Cannes, Paris et Lille, c’est cette dernière ville qui a remporté l’appel d’offres public.

À lire aussi : 6 bonnes raisons d’aller à Lille

« Ce projet devra réunir les meilleurs professionnels pour bâtir un rendez-vous international de la création de séries, porté par la filière audiovisuelle, et ouvert à tous les publics », souligne le ministère de la culture interrogé par Le Parisien.

Le premier festival international des séries se tiendra du 20 au 28 avril 2018 à Lille !

Cannes organise également un festival, le Cannes Séries présidé par Fleur Pellerin, tandis que Séries Mania continuera de vivre à Paris.

Le festival international de séries de Lille, un projet ambitieux

Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, a annoncé lors de la conférence de presse que 5 millions d’euros composaient le budget de l’événement.

1 million sera alloué par le Centre National du Cinéma et 3 millions par la Région Hauts-de-France.

La sélection internationale promet de jolies surprises, avec notamment un focus sur les séries du Moyen-Orient et d’Asie !

L’équipe de Séries Mania a rejoint partiellement le festival de Lille ; l’ex-présidente Laurence Herszberg vient d’être nommée à la tête du festival de Lille.

Est-ce que ça annonce la fin de Séries Mania ? La réponse n’est pas très claire là-dessus et ce sera à la ville de Paris de prendre une décision.

Laurence Herszberg confie en tout cas à Télérama qu’elle espère « à terme, qu’il n’y aura qu’un festival ».

Comme l’appellation « Séries Mania » est un nom déposé par le Forum des Images à Paris, le nom officiel du festival de Lille est encore en pourparlers mais l’idée est de partir sur Séries Mania Lille Hauts de France.

D’ailleurs, Séries Mania s’exporte à l’international puisque la version qui se déroule à Melbourne commence le 20 juillet prochain !

Alors les sériephiles, rendez-vous à Lille en avril ?

À lire aussi : Palmarès & moments forts du festival de Monte-Carlo 2017, le rendez-vous des fans de séries


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!