FAUVE : le collectif qui sort les griffes

Pondu par Flo le 28 avril 2013     

FAUVE est un collectif de musiciens qui est en train de faire doucement mais sûrement parler de lui.

Publié initialement le 24 janvier 2013

Le 28 avril 2013 — Le premier EP de FAUVE, intitulé Blizzard, sortira le 20 mai prochain. Voici Blizzard, qui vient de sortir sur Youtube.

Le 24 janvier 2013 — Si FAUVE a déjà presque 3 ans d’âge, cela ne fait que quelques mois que le collectif émerge de la scène musicale. Pour l’instant composé de 5 musiciens / vidéastes / photographes, FAUVE se définit comme un collectif ouvert, où n’importe qui peut venir apporter ses idées et ses envies (envoyez-leur vos pigeons voyageurs remplis d’amour ici).

Et pour l’instant, leur envie, c’est de décrire leur quotidien, leurs histoires, leurs joies comme leurs peines dans un flot de paroles qui oscille entre slam et rap, sur un fond musical bercé entre pop et rock. Un mélange des genres détonnant qui prend aux tripes car on se reconnait étrangement dans ce qui semble être des maux inhérents à notre génération.

« Et tant pis si on nous prend pour des demeurés
Bien sûr qu’on sait qu’ici c’est pas Hollywood
Sauf qu’aux dernières nouvelles
Le fantasme c’est encore gratuit »

Depuis, FAUVE a publié d’autres titres, tous disponibles sur leur site, gratuitement et accompagnés de jolis clips. Un EP serait en préparation pour le courant de l’année 2013.

Si vous souhaitez découvrir FAUVE en chair et en os, ils seront en concert au Nouveau Casino de Paris le 14 février 2013 et viennent d’être sélectionnés pour participer au Printemps de Bourges le 27 avril 2013. Ils sont en train de la vivre, « leur putain de belle histoire ».

Retrouvez les fauves sur FacebookYouTube et sur Twitter !

Ça vous a plu ? Partagez !

146 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Flo - Tous ses articles

Plus de Flo sur le web :

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. WisdomWisdom

    Le 27 avril 2013 à 19:32

    Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai découvert ce groupe et j'adore, leurs musiques passent en boucle (dommage qu'il y en a si peu pour le moment)
    D'ailleurs je vais les voir en concert dans moins d'un mois et ils passent dans ma petite ville au mois d'Août, je vais donc pas hésiter surtout qu'on m'a dit qu'en concert c'était vraiment pas mal et pas aussi dépressif qu'on pourrait l'imaginer :shifty:
  2. MunzeMunze

    Le 27 avril 2013 à 20:17

    J'avais entendu parler, mais sans jamais écouter. Et ben c'est super beau :puppyeyes: !
  3. payapapyapayapapya

    Le 27 avril 2013 à 21:24

    J'ai découvert Fauve il y a deux-trois semaines parce que j'étais intriguée par la signature d'une Madz, alors j'avais fait une recherche Google.
    Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal ^^
  4. ziloaziloa

    Le 27 avril 2013 à 23:26

    Je ne connaissais pas, j'aime bien!
    Mais il y a  un lien avec le livre de Cyril Collard, non?

    Edit:
    ça m'évoque Arnaud fleurent Didier (France Culture) et aussi Florent Marchet
  5. noiseandnoregretsnoiseandnoregrets

    Le 28 avril 2013 à 17:25

    Une tuerie en concert !
  6. noemi_bruxellesnoemi_bruxelles

    Le 28 avril 2013 à 22:38

    Découvert il y a 10 minutes via une autre page FB! Je crois que j'aime ^^  Et miracle, ils viennent à Bruxelles le 13 mai, pour les Nuits du Bota! Youpie!!
  7. _Fadette_Fadette

    Le 28 avril 2013 à 22:52

    Tiens, justement j'avais bien l'impression d'entendre de plus souvent ce groupe à la radio (depuis que j'ai découvert Kané qui m'avait fait l'effet d'une baffe), et c'est vraiment très très chouette, je comptais bien m'y intéresser de plus près, donc cet article tombe à pic!
  8. clemessiclemessi

    Le 29 avril 2013 à 11:03

    Posté par selavy
    Mis à part que Saez donne envie de se tirer une balle. (Et pas que à cause de sa voix nasillarde) alors que Fauve redonne espoir. Saez est un regardez-moi, Fauve est un collectif.

    ( Quand on insulte mes amours, je me sens attaquée :yawn: )

    Exactement! moi j'aime Fauve d'amour, depuis que j'ai entendu les nuits fauves pour la première fois et que j'ai eu l'impression qu'elle avait été écrite pour moi, et puis qu'après je me suis rendue compte que toute leur chanson elles avaient l'air d'être écrite pour moi, et puis qu'aussi tous les gens à qui je les faisais écouter avaient l'impression qu'elles étaient écrites pour eux…

    Ca fait du bien aussi parce que dès fois je trouve que dans la musique c'est soit "la vie craint tire toi une balle" soit "oh que la vie est belle les oiseaux chantent" alors que Fauve c'est un peu "la vie craint grave dès fois mais ca ne nous empêchera pas de profiter du fait qu'elle soit tellement belle"
     (bon comme ils le disent mieux que moi je les cite "FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.
    FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l'Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre. ")

    Et puis je suis pas sur que Hipster soit le bon terme, parce que moi j'ai super envie que tout le monde les connaisse Fauve, et qu'ils deviennent méga célèbre, et qu'on entende leur chanson tout le temps et que tout le monde les aime autant que moi…

    Et sinon mes paroles préférées c'est:
    Emmène-moi revoir juste pour un soir
    Le vert fluo des rizières
    Qui triomphèrent de ma colère
    Et consolèrent mon désespoir


    Bon bon j'arrête là cet interminable commentaire de fangirl, mais je suis drôlement contente que Madmoizelle en parle!!
  9. DjosephineDjosephine

    Le 30 avril 2013 à 01:06

    Je connais Fauve depuis pas mal de mois. Je les ai vu en concert à Bordeaux en Décembre! C'était vraiment cool. Le public un peu trop jeune à mon gout mais l'ambiance assez chouette. Les mecs hallucinaient de nous voir chanter leurs paroles alors que le son était sorti sur youtube un mois auparavant!

    Effectivement, c'est une sorte d'hommage aux "Nuits Fauves" de Cyril Collard (je suis allée leur demander :) )! Je me demandais cela aussi, car les thèmes et l'ambiance se ressemblent tellement…


    En ce qui concerne la battle SAEZ vs FAUVE…J'ai vu SAEZ en concert il y a un mois… c'était pas ouf! FAUVE n'était pas non plus incroyable attention hein!
    Pour les textes et le style, je trouve que ça n'a rien à voir! Fauve parle d'espoir pour les jeunes (voire jeunes-ados) et a vraiment un stye pop, alors que Saez est quand même disons-le plutôt dans un registre et un style musical plutôt rock; il parle à un plus grand nombre de gens et  (et je suis une trèèèès grande fan de SAEZ)!

    Voilà juste mon avis :)
  10. chachapossumchachapossum

    Le 04 octobre 2013 à 12:19

    Hop hop hop FAUVE en concert à l'Aéronef (Lille) le 14 mars 2014, les places sont en vente depuis ce matin (et ça part vite) (:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !