Les alternatives végétariennes dans les fast-food

Marre de la barbaque dans les fast-food et envie d'une alternative végétarienne ? Quelques astuces pour aller du côté vert de la force lorsque tu manges dehors.

Les alternatives végétariennes dans les fast-food

Les Fast-Food ne sont pas spécialement les endroits où l’on pense se diriger quand on mange végétarien. Cependant, pour une sortie entre potes ou les petits budgets qui cherchent à manger dehors sans pour autant pouvoir se préparer un casse-croute, le fast-food est tout de même bien pratique. Pour autant, tout n’est pas composé de viande ! Quelques astuces pour manger tranquillement végétarien dans les temples du steak.

Mc Donald’s

Macdo, quand on est végé, c’est un peu le bout du monde : viande à gogo et crudités inexistantes… Tu peux toujours te rabattre sur les frites mais gros piège : les potatoes sont marinées dans de la sauce contenant du bouillon animal, elles ne sont donc pas végé. Tu peux commander une Caesar Salade sans le poulet (il est rajouté après la composition de la salade, donc les aliments n’ont pas été en contact avec). Normalement ils vont râler mais après tout, la salade est déjà dans le frigo, c’est pas une énorme entorse au règlement que de ne pas mettre le filet de poulet. Tu ne peux pas faire ça avec la Farmer car elle contient du bacon, et la Chicken contient déjà le poulet.

Tu peux aussi prendre une petite salade de saison (qui est relativement bonne, enfin meilleure que la version précédente) et des petites tomates cerises. Les frites sont elles aussi cleans. Enfin, bien entendu, il existe de nombreux desserts dispos.
Néanmoins, Macdo est le fast-food qui offre le moins d’alternatives végétariennes…

Quick

Quick donne un peu plus de solutions végétariennes, avec des burgers qui sont un bon compromis entre l’envie de malbouffe qui dégouline et l’absence de viande. Tu peux donc te diriger vers les sandwichs Club : club 3 fromages, et club bio chèvre fromage. Il y a souvent également des beignets de fromage (cheesy quelque chose, ce truc change de nom tous les mois). En revanche, du côté des salades c’est un gros flop : elles sont toutes composées de saumon, poulet ou bacon… Il ne reste que la salade mixte, avec du boulgour, mais qui ne sera pas très rassasiante (en complément d’un club, c’est déjà mieux).

Brioche Dorée

La chaine Brioche Dorée propose principalement des sandwichs. A ce niveau, on en trouve un seul sans viande : le Toasté Vésuvio (tomates, chèvre, mozarella), tandis que du côté des salades on a la salade végétarienne (avec du taboulé dedans) et la pizza chèvre-poivron. Soit, du très classique… Brioche Dorée propose néanmoins pas mal de desserts assez sympas, pour compenser.

So Good

So Good est une petite chaine de fast-food orientée « bouffe saine ». On y trouve un peu de tout et de n’importe quoi, mais il y a souvent des alternatives végétariennes pour les plats proposés. Le « plat chaud » est souvent proposé avec ou sans viande (on retrouver quasi quotidiennement des légumes aux cacahuètes), et il y a toujours une recette de pâtes végétariennes également. Vous trouvez bien sûr les éternelles salades et les desserts. Petit bémol, au niveau des sandwichs on ne trouve pas toujours de version sans viande….

Maoz

Maoz n’existe qu’à Paris mais est véritablement LE fast food où aller quand on veut du végétarien. Pour cause : ils ne servent absolument pas de viande. Les sandwichs proposés sont à base de falafels (avec de la crème d’aubergine ou de la crème de pois chiche). Vous pouvez ensuite choisir vos crudités comme vous le voulez, c’est vous qui composez le reste du sandwich. Seul inconvénient : venez avec une fourchette car avec les crudités en masse, ce n’est pas du tout pratique à manger avec la micro fourchette fournie.

Subway

Subway propose deux sandwichs végétariens vraiment bons : le classique avec uniquement les crudités et du fromage (pas très gros dans l’estomac quand on a très faim), et le steak végétarien qui a un petit goût fumé, et qui est assez copieux !

Voilà de quoi se diriger un peu plus sereinement dans les fast-foods !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 49 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kafkanorexia_
    Kafkanorexia_, Le 12 décembre 2013 à 8h05

    @lolilol0507 A l'époque où j'avais appris ça aussi (mon frère y a aussi travaillé) je ne me suis pas posé la question, bizarrement. J'étais végé depuis longtemps mais végétalienne depuis peu et ça devenait inconcevable de donner de l'argent à des firmes comme mcdo... Pour des raisons éthiques animales et humaines mais aussi environnementales ... On m'a prise pour une folle et quand je devais y aller pour accompagner des amis soit je restais dehors soit je les suivais mais je ne prenais rien même pas une boisson. Je comprends et je reste ouverte, mais c'est quelqe chose que j'ai du mal à comprendre si ça va au-delà du goût, cette envie de donner de l'argent à ces firmes alors qu'on défend des idées ... Je me souviens que j'avais essayé le burger végé il y a 4 ans en Allemagne parce qu'on m'y avait forcée. Seule, je ne l'aurais pas fait...

Lire l'intégralité des 49 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)