Explosion à Moscou : que s’est-il passé ?

LES FAITS Deux explosions ont frappé ce matin deux stations de métro de Moscou, à l’heure de pointe ; faisant ainsi 34 morts et 27 blessés. La première explosion a eu lieu dans une rame qui se trouvait dans la station de métro Loubianka dans le centre de Moscou, à 7 h 56 heure locale. Vingt-trois […]

Explosion à Moscou : que s’est-il passé ?

LES FAITS

Deux explosions ont frappé ce matin deux stations de métro de Moscou, à l’heure de pointe ; faisant ainsi 34 morts et 27 blessés.

La première explosion a eu lieu dans une rame qui se trouvait dans la station de métro Loubianka dans le centre de Moscou, à 7 h 56 heure locale. Vingt-trois personnes sont mortes et 18 autres ont été blessées. La seconde explosion s’est produite une demi-heure plus tard, à la station Park Koultouri.

http://www.youtube.com/watch?v=9syPeOFkiss&feature=player_embedded

ENQUÊTE OUVERTE

Pas loin de 8,5 millions de personnes empruntent tous les jours le métro de Moscou. Ces dix dernières années, une série d’explosions mortelles revendiquées par des militants de la cause tchétchène avait déjà touchée la capitale russe, mais « elles étaient devenues moins fréquentes ces derniers temps » selon Le Monde.

Les deux attaques n’ont pas été revendiquées, mais la justice russe parle d’ores et déjà de soupçons portés sur « les terroristes ». Le maire de Moscou a précisé que les kamikazes en question sont de sexe féminin.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eleanor
    Eleanor, Le 29 mars 2010 à 19h56

    Bizarrement, je suis touchée par ce qui est arrivé, et tout comme Essence-Fugace, j'ignorais complètement que ce genre d'attentats étaient "fréquents" en Russie.
    Je sais que ce que je vais dire est récurrent, mais je trouve cela répugnant que des personnes qui n'avaient rien demandé, qui prenaient le métro pour aller bosser comme tous les autres jours, décèdent à cause de fanatisme à la con.

    En lisant quelques articles sur internet, j'ai également remarqué que des thèses concernant un "complot" de la part de Poutine pour re-dorer son image se baladaient. Un peu surréaliste.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)