« Exploding Kittens », un jeu de cartes totalement WTF

Faire exploser des chatons ou les sauver avec des cochons-licornes : voilà le concept d'« Exploding Kittens », un projet de jeu lancé sur Kickstarter le 20 janvier.

Si tu commences à saturer des LOLcats et autres vidéo de chatons mignons, voilà un concept qui pourrait te plaire. Exploding Kittens est un projet de jeu de cartes fort absurde et à priori très drôle imaginé par Elan Lee (Xbox, ARGs), Matthew Inman (The Oatmeal), and Shane Small (Xbox, Marvel), qui propose, comme son nom l’indique, d’exploser des chatons.

Plus précisément, il s’agit d’une sorte de roulette russe : les cartes sont disposées en tas sur la table et les joueurs les retirent au fur et à mesure. Celui qui tombe sur le chaton qui explose est éliminé. On me susurre dans le conduit auditif qu’aucun animal n’a été blessé durant la conception de ce jeu, comme le précisent ses inventeurs :

« Nous avons eu beaucoup de mal avec ça. Nous aimons le nom « Chatons Explosifs », mais nous ne voulons pas blesser les chatons. Nous ne voulons pas non plus que les chatons soient blessés par qui que ce soit d’autre. Finalement, nous avons décidé d’explorer le concept des chats qui s’explosent eux-mêmes. »

Afin d’éviter un sort cruel aux matous, les joueurs peuvent utiliser des cartes spéciales pour attaquer les autres participants, regarder la pile ou déplacer le chat explosif. Celles-ci sont particulièrement WTF, au point que Docteur Maboul passe pour un Toto de l’humour à côté : les « poils de dos d’un millier d’années », l’« enchilada à la licorne », l’« ours ptérodactyle », le « fessier de guépard portatif », l’« épidémie de pets de chauve-souris » ou encore le « cochon licorne ».

exploding-kitten

Une campagne de récolte de fonds a été lancée le 20 janvier sur KickStarter pour financer la fabrication du jeu, et elle a été bouclée en quelques minutes. Elle continue pendant un mois, et si tu participes, suivant le montant de tes deniers dans l’affaire, tu obtiendras, à partir d’août 2015, non seulement le jeu (et crois-moi, rien que l’idée de posséder une carte à base d’enchilada a de quoi tenter ta générosité), mais aussi des éditions spéciales !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemis-diane
    Artemis-diane, Le 22 janvier 2015 à 10h35

    Mais si on participe, on aura le jeu en anglais ou en français ?

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)