Un caillou dans un étui en cuir, cadeau de Noël pourritos à prix prohibitif

Par  |  | 1 Commentaire

Pour Noël, offre à tes proches cet étui en cuir pour emballer leurs plus belles pierres. Un incontournable et indispensable.

Un caillou dans un étui en cuir, cadeau de Noël pourritos à prix prohibitif

Ceci est un étui à pierre en cuir. Un étui en cuir dans lequel tu peux ranger des grosses pierres.

Voilà, quel que soit l’ordre de la phrase, elle n’en a pas plus de sens, on est d’accord.

Cette œuvre est réalisée en cuir « végétal » (c’est-à-dire qu’il n’est pas fait de lentilles mais que son tannage utilise des procédés végétaux), cousue à la main avec un vrai savoir-faire.

Peter Maxwell est à l’origine de cette œuvre, dont la marque s’appelle Made Solid, dans son studio de Los Angeles. Il utilise des outils de maroquinerie traditionnels comme ceux que maniait mon grand-père (c’est pas pour la vanne, c’était son métier).

Le produit est même fini avec des techniques qu’on retrouve dans la sellerie. Bel objet, en soi.

Dans la description du produit qu’en fait l’e-shop Nordstrom, l’artiste vise à créer, je cite : « de beaux designs qui incarnent à la fois la simplicité et la fonctionnalité ».

Je résume : le savoir-faire : check. Le design simple et épuré : check. La fonctionnalité… Youhouuu ? Quelqu’un ?

Ok, va pour s’en servir comme d’un presse papier, si tu ramasses une belle pierre pendant ton voyage en Thaïlande. Ou peut-être est-ce une œuvre d’art (est-ce qu’on va relancer le débat sur l’utilité de l’art, peut-être).

Mais soyons honnête, au premier coup d’œil, envelopper une pierre avec du cuir, ça ne sert à rien. En plus, ça coûte 85$…

Heureusement, il y a quand même une personne sur Reddit qui a su y trouver une fonction :

reaction-reddit-indiana-jones

Au moins Indiana Jones aura un endroit où stocker ses pierres maintenant.

Je propose de terminer cet article en démarrant une liste d’autres objets qui n’ont pas d’utilité à être recouverts de manière aussi prestigieuse (ou pas du tout) : une couverture, un lacet, une brique de lait vide.

Mais il est possible que je me trompe après tout, c’est peut-être l’esthétique qui prime et je n’ai encore rien compris.

À lire aussi : Idées de cadeaux de Noël à moins de 10€


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Orukoh
    Orukoh, Le 6 décembre 2016 à 19h44

    Et bien je trouve que c'est le cadeau idéal pour Maud Pie ! ... (moi et mes références, on va prendre la porte de sortie fissa)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!