Découvrez les femojis, les premiers emojis féministes

Beyonce, Mindy Kaling et bien d'autres femmes influentes ont leur alter-ego sous forme d'emoji !

Makers, un site qui met en avant des histoires de femmes en vidéo, a créé des emojis représentant des femmes influentes et inspirantes !

Les emojis sont ces petits dessins qui servent à illustrer les propos de vos SMS. Alors qu’on peut régulièrement voir des emojis féminins qui n’endossent que des rôles de princesses, de poupées ou de mariées, les emojis masculins sont souvent des hommes professionnellement actifs et sportifs.

femmes emojis

hommes emojis

Cette collection d’emojis, judicieusement intitulée Femojis, représente des personnalités qui se déclarent féministes telles que Lena Dunham, Beyonce, Mindy Kaling, Ellen Degeneres, Taylor Swift ou encore Oprah Winfrey. Mais on retrouve aussi des femmes qui ont su s’imposer dans des métiers considérés comme masculins, à l’instar de Val Demings, première femme à la tête de la police d’Orlando en Floride.

femojis

En février, Apple avait remédié au manque de diversité dénoncé par le public, en créant des emojis visant à représenter toutes les couleurs de peau et toutes les orientations sexuelles. Ce genre de petites actions sert à enrayer la diffusion de clichés sexistes ou le manque de représentation des minorités dans la société !

À lire aussi : Les Emojis et leurs règles d’utilisation implicites

Saluez-vous cette initiative ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)