Le personnage d’Emily du Diable s’habille en Prada va avoir son propre roman

Par  |  | 3 Commentaires

Emily, la célèbre première assistante bougonne de Miranda Priestly, va enfin avoir son quart d'heure de gloire et sa revanche sur Andy !

Le personnage d’Emily du Diable s’habille en Prada va avoir son propre roman

Lauren Weisberger va enfin offrir son propre livre au meilleur personnage (oui j’assume ces mots) de son récit Le Diable s’habille en Prada, c’est à dire Emily Charlton, qui était interprétée par Emily Blunt au cinéma.

Emily prend sa revanche sur Andy et Miranda grâce à ce nouveau roman

Emily avait vu Andy, la seconde assistante de sa boss Miranda, gravir les échelons et devenir la préférée de la patronne du magazine Runway très rapidement.

Ce qu’elle trouvait complètement injuste puisqu’elle était passionnée de mode depuis toujours par rapport à Andy et qu’elle gérait les caprices de sa boss depuis plus longtemps qu’elle.

C’est vrai qu’Emily était insupportable dans le récit, elle était si caricaturale, jalouse, puérile, et compétitive à outrance.

Je me souviens surtout d’elle pour cette phrase tristement drôle que j’ai entendue au cinéma quand j’étais toute jeune :

Je fais un régime pour Paris : je ne mange rien et juste avant de m’évanouir, j’avale un petit cube de fromage. Une gastro par dessus et ce sera parfait !

C’est le genre de personnage qui fait que j’aime la mode autant que je la déteste. Elle est excessive, hypocrite et cruelle mais aussi terriblement drôle, enfantine et attachante.

Beaucoup de ses punchlines pourraient clairement se retrouver dans les tweets salés de Loïc Prigent.

Maintenant que j’ai grandi, j’aimerais beaucoup savoir ce qu’il se passe dans sa tête grâce à ce nouveau roman et avoir plus d’éléments sur sa vie pour comprendre un peu mieux son attitude !

Le livre s’intitule When Life Gives You Lululemons et sort le 5 juin !

Dans ce roman, Emily n’est plus l’assistante de Miranda, elle ne vit plus à New York mais à Hollywood où elle est consultante en image pour les stars.

Emily quitte ainsi son célèbre second rôle pour être seule sous les projecteurs du récit de Lauren Weisberger. J’imagine qu’elle doit se dire qu’il n’était pas trop tôt !

À lire aussi : Emily Blunt ou le charme à l’anglaise — Les fantasmes de la Rédac

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • UnSuricate
    UnSuricate, Le 19 décembre 2017 à 21h36

    @tortelette : Moi aussi j'ai buggé en lisant l'article mais je pense qu'effectivement il doit se passer après le second tome ! :)

    En tout cas, ça donne très envie :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!