L’échange linguistique adorable entre des Brésiliens et des retraités

Un échange linguistique met en relation des personnes âgées vivant en maison de retraite à Chicago et des jeunes Brésiliens qui veulent apprendre l'anglais.

Trouver une méthode efficace pour parler couramment une langue, c’est rarement simple. Le plus recommandé, mais pas le plus abordable, c’est d’aller vivre dans le pays en question et de s’y immerger quelques mois en prenant la poudre d’escampette, main sur les oreilles, dès que des Français viennent te demander leur route dans ta langue maternelle.

Mais le simple fait d’avoir des conversations avec des natifs du pays dont on veut apprendre la langue aide beaucoup, et cet échange linguistique relayé par 9gag l’a bien compris.

D’un côté, il y avait des adolescents brésiliens vivant à Liberdade, pressés d’apprendre à parler couramment anglais. De l’autre, des personnes âgées vivant dans une maison de retraite de Chicago, désireux de se faire de nouveaux amis.

FCB Brésil et le réseau d’écoles de langues CNA ont eu l’idée de réunir ces deux « communautés » : Speaking Exchange Project a donc été lancé pour qu’ils puissent discuter ensemble en anglais, par le biais d’une webcam. Et vas-y que ça se sourit, que ça se montre des photos du passé, que ça se vanne, que ça se fasse des compliments et que ça se reprend la grammaire gentiment…

La vidéo qui présente le programme est tout bonnement adorable :

Les étudiants mettent ensuite la vidéo de la conversation en privé sur YouTube pour être évalués par leurs professeurs. C’est assez frustrant : j’aurais voulu toutes les regarder pour m’envoyer une dose quotidienne de bonne humeur !

– Merci à – Lilou – pour nous avoir suggéré cette info !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gunnm
    Gunnm, Le 15 mai 2014 à 16h29

    Aaaawwww :puppyeyes:

    Si jamais quelqu'un trouve ce genre d'initiative accessible chez nous je serais tellement intéressée ! Je trouve ça fantastique :cupidon:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)