Conférence de l’E3 : Un p’tit coup d’oeil chez Nintendo

L’E3, c’est un peu l’évènement de l’année pour les gamers, LA période (du 15 au 17 juin à Los Angeles) où tout bon fan de jeux vidéo va passer plus de temps sur internet que d’habitude en quête de nouvelles sur le monde du jeu vidéo et de trailers très attendus.

Conférence de l’E3 : Un p’tit coup d’oeil chez Nintendo

Petite explication : l’E3, ou l’Electronic Entertainment Expo est une des plus grandes conférences du jeu vidéo, où les trois constructeurs principaux, Nintendo, Sony et Microsoft dévoilent leurs plans machiavéliques pour nous faire passer du temps devant un écran.

Nintendo a frappé fort dès le début de la conférence. Même très fort. Pourquoi ? A cause de sa nouvelle console, qui promet d’être un bond en avant technologique, comme l’était la Wii à sa sortie. La 3DS, nouveau bébé du constructeur japonais promet des jeux en 3D… Sans lunettes. Et d’après les personnes ayant pu la tester, ça vaut le détour, et serait même graphiquement supérieur à la Wii. Pour montrer les capacités de sa nouvelle machine, Nintendo a ressorti Kid Icarus, l’histoire d’un ange qui ne peut voler plus de 5 minutes. Et en voyant les graphismes, on ne se doute pas que c’est pour une console portable.  La 3DS nous promet que du beau alors, et là je bave rien qu’en voyant la liste : Super Street Fighter IV 3D Editions, Resident Evil Revelation, Saints Row, Metal Gear Solid, The Sims 3, Pac-man & Galaga, Mario Kart, Sonic, Final Fantasy entre autres.

Et oui, vous avez bien lu Pacman. Pacman quoi ! Et la 3Ds ne sera pas la seule à en profiter, la Wii aura aussi son p’tit jeu, Pacman party, qui fait penser à Mario party il faut l’avouer, mais on ne change pas un concept qui marche bien, et pour les curieuses : pour savoir à quoi ressemble Pacman maintenant, je vous invite à regarder ceci. Comme mes transitions sont parfaites, je vais attaquer maintenant la partie nouveaux jeux Wii pour 2010, qui en plus du retour du bonhomme rond jaune, accueille le retour triomphant de :

Chargement du lecteur...

Et oui, Donkey Kong revient, pour le plus grand plaisir de ces adoratrices.  Mais le grand vainqueur du match des revenants, c’est Mickey. Epic Mickey est le prochain jeu mettant en scène notre souris préférée, le tout en 2D, avec un jeu mêlant plateforme/RPG/action/aventure. Et rien qu’en voyant la vidéo et les commentaires, ça donne envie.Pour me dégouter personnellement de ne pas avoir de Wii, Nintendo s’est aussi cru malin de faire revenir Kirby. Le seul, l’unique, le magnifique.Et j’ai juste envie de pleurer et de revendre ma précieuse 360 quand je vois que c’est en 2D et que je suis juste trop sensible à un petit machin rose qui se ballade (mais je précise que j’aime quand même les jeux violents, j’ai une réputation).

Du nouveau avec de l’ancien, c’est bien. Mais il reste aussi les titres attendus plus régulièrement, comme Mario qui nous revient avec Mario  Sports Mix. Un concept nouveau pour Mario, qui propose aux joueurs de s’affronter dans divers domaines sportifs, comme le hockey, le basket ball, ou le volley ball ! Les personnages restent ceux de l’univers Nintendo que l’on a l’habitude de croiser dans Mario Smashbross. Et une petite vidéo, une ! (je conseille d’éteindre le son pour regarder, car c’est pas terrible terrible au niveau qualité audio). Qui dit Nintendo, dit Zelda, en veux tu, en voila, avec ce nouvel opus intitulé The Legend Of Zelda : Skyward Sword. Niveau graphisme, rien de bien nouveau, en espérant juste que l’histoire (même si le principe est toujours le même) vaille le coup. La vidéo est ici, et si vous me permettez, Link fait vraiment son beau gosse comme ça.  On va donc terminer pour Nintendo avec le jeu Wii Party, qui a pour but de rassembler la famille, et ma foi, ça peut être sympathique ! Je vous laisse donc la vidéo qui vaut mieux que de plus ample détails.

Chargement du lecteur...

Plus d’infos sur le salon et sur tous les jeux proposés ici!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 24 septembre 2010 à 19h34

    Je ne suis pas très convaincue par le nintendo 3DS. J'attends de voir. Il paraît que l'image est plus belle que sur la wii, ça aussi c'est très intéressant!

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)