Calendrier de l’Avent — Jour 17

Par  |  | 1 Commentaire

Eh, c'est qu'on y arrive doucement, au 24... En attendant, voilà la 17e case du calendrier de l'Avent !

Calendrier de l’Avent — Jour 17

Je ne sais pas toi, mais moi, s’il y a bien une activité dans laquelle je m’illustre particulièrement dans la médiocrité, c’est en matière de paquet cadeau. Là où certains membres de ma famille rivalisent d’inventivité et de minutie pour réussir à plier le papier avec grâce, je termine toujours en sueur, quelques micro-coupures au bout des doigts avec un cadeau à l’emballage froissé sur le sol.

À lire aussi : Test — Quel paquet cadeau es-tu ?

Il est temps de venir en aide à tou•tes ceux et celles qui, comme moi, sont doué•es pour plein de trucs, mais SURTOUT pas ça. Voici dix tutos, en compagnie de personnes qui savent vraiment y faire avec le bolduc.

Le cadeau au papier kraft personnalisé

Tu es du genre à tout personnaliser et l’idée d’acheter un papier cadeau rouge et vert à motifs brillants te donne de l’eczéma ? Les deux youtubeuses de la chaîne TheSorryGirls te donnent leurs astuces pour créer toi-même trois papiers afin d’emballer au mieux livres et autres boîtes de chocolats ! Ambiance nature et minimalisme.

À lire aussi : Sélection de papiers cadeaux pour des présents de Noël de compet’

  • Difficulté : avec les moufles c’est compliqué.

Les petites pochettes transparentes

Si tu ne parles pas allemand, ce n’est pas grave, ce DIY est aussi simple qu’un bricolage de fête des mères ! Au programme : une petite pochette en papier avec un insert transparent (parce que c’est plus sexy).

  • Difficulté : maîtresse de CM2.

Le cadeau façon Frappuccino

Ta petite cousine rêverait d’un grand Frappuccino caramel sans café mais n’a pas la chance d’habiter dans une grande ville ? Donne lui un peu de bonheur en lui faisant goûter à son rêve de Starbucks (enfin presque). Pour ce DIY, il te faut seulement cinq euros, une commande à emporter et un peu de papier. La magie.

  • Difficulté : commander un chocolat chaud en hurlant bien fort toutes les syllabes de ton prénom.

Le cadeau petit éventail

Tu t’es toujours demandé comment ta grand-tante, fan de lapins béliers et de scrapbooking, pouvait réussir à sculpter littéralement le papier des cadeaux sous le sapin ? Non, ta grand-tante n’est pas un génie et ne possède en aucun cas des bras bioniques ultra-précis. Elle a simplement été bien conseillée. Un peu comme toi après voir vu cette vidéo quoi.

  • Difficulté : bien plus simple que ça en a l’air.

Le sac cadeau tête de renne

Si Amélies Workshop, cette youtubeuse française, propose plusieurs manières de personnaliser tes emballages, ce qui m’intéresse particulièrement c’est celle qui consiste à transformer un affreux sac en papier en un adorable renne à nez pompon. Le cute débarque sous ton épicéa.

  • Difficulté : une fois le pompon réalisé, tu as fait le plus dur.

Les petites étiquettes personnalisées

C’est bien beau d’entourer ton cadeau dans un beau papier irisé sans aucun mauvais pli. Mais si c’est pour tout gâcher en écrivant le nom de la personne auquel il est destiné au marqueur noir sur le dessus, c’était pas la peine de se donner autant de mal. Si tu veux faire les choses bien, il faut ajouter une étiquette ! Pour t’aider, voici quelques idées…

À lire aussi : Des étiquettes à imprimer pour pimper tes cadeaux de Noël !

  • Difficulté : utilisation semi-pro des ciseaux à bouts ronds.

Le paquet chemise

Si la team pliage s’ennuie, j’ai de quoi l’occuper pendant environ trois années consécutives. Voilà un DIY qui te propose, à l’aide de papier, d’un peu de colle et d’un ruban, de transformer un vulgaire paquet simpliste en une chemise pliée. Vu le temps passé à le fabriquer, même pas besoin de mettre un truc à l’intérieur. #ProTips d’une petite fille nulle mais qui a le sens des affaires.

  • Difficulté : bac + 3 en art plastique.

Le cadeau à la japonaise

Tu as sans doute déjà entendu parler de la mode des Furoshiki. Cette manière d’emballer les cadeaux vient directement du Japon et permet de doubler la surprise. En plus d’offrir un objet, tu peut offrir le foulard ou le bandana qui t’a servi pour le DIY !

  • Difficulté : comme faire des crêpes (un minimum de concentration pour ne pas tout cramer).

L’emballage écolo

Tes deux passions sont :

  • Faire plaisir
  • Dire à la voisine qu’elle n’oublie pas de mettre ses canettes de bière vides dans la poubelle à verre ?

Voilà le tuto qu’il te faut ! La youtubeuse sarahhtranTV te propose de recycler du papier journal, une vieille carte et du papier kraft pour en faire de jolis cadeaux qui font du bien aux forêts. Si ça, ça ne vaut pas une double récompense de la part du Père Noël.

À lire aussi : Les décos de Noël DIY qui recyclent ce qui traîne chez toi — Calendrier de l’Avent (jour 6)

  • Difficulté : simple (mais efficace).

Les crackers faits maison

Les crackers sont assez méconnus en France, là où, dans d’autres pays comme l’Angleterre, ils sont une institution ! À l’intérieur, tu peux y mettre bonbons pour ta filleule, chewing-gum pour ton grand-père ou capotes pour ton petit frère. Bref, les possibilités sont (presque) infinies et en plus, maintenant, tu sais les fabriquer.

  • Difficulté : bricolage à base de rouleaux de papier toilette. Est-ce que les bricolages à base de rouleaux de papier toilette sont compliqués ? Je ne pense pas.

À lire aussi : Tuto DIY en vidéo — Les emballages de cadeaux de Noël

620-calendrier-avent-2016

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amelie

J’ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m’a permis d’acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j’aime regarder des films glauques et monter mon poney.


Tous ses articles

Commentaires
  • MésangeBleue
    MésangeBleue, Le 22 décembre 2016 à 23h20

    Oh mais j'hallucine! Personne n'a mis de com's:annoyed: mais pourtant ton article est SUPER MEGA GENIAL:top::loveeyes: ! quel travail et les vidéos ont l'air géniaaaaales! (oui je suis surexcitée par les cadeaux du calendrier de l'Avent Madmoizelle:gnih::gnih::cheer::cheer:! et j'ai pas dormi la nuit dernière alors je crois que là je surcompense!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!