Les disciplines où j’aurais enfin une chance aux Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques de Rio commencent bientôt, et Margaux se dit qu'elle aussi pourrait déchirer dans certaines épreuves... si elles existaient.

Les disciplines où j’aurais enfin une chance aux Jeux Olympiques

Le 5 août, c’est le lancement des Jeux Olympiques 2016 à Rio ! Les J.O., qu’on aime ou pas, c’est quand même hyper fascinant. Ce grand rassemblement de gens choisis en premier dans les équipes en E.P.S., tou•tes meilleur•es les un•es que les autres, ça force l’admiration.

À lire aussi : Les Jeux Paralympiques 2016 s’annoncent dans l’impressionnante vidéo « We’re the Superhumans »

Pour ma part, j’étais pas la première choisie, oh non : j’étais celle que la prof incrustait dans les équipes en disant aux élèves « De toute façon on tourne hein » pendant qu’ils/elles soupiraient en criant « C’est bon, on a perdu ».

Au fond, je me dis que je suis peut-être une incomprise et qu’il y a quelques disciplines dans lesquelles je pourrais tout à fait poutrer les autres. Et comme c’est pareil pour mes collègues, j’ai fait une liste de toutes nos spécialités !

Provoquer le malaise 

margaux danse du gras

Retenir le plus de faits anodins sur une personne, raconter trop de choses personnelles, faire durer les silences, bref : le malaise mon gars.

C’est un truc que je réussis à installer en un temps record, le malaise, alors à défaut d’avoir une médaille d’or, je pourrais admirer des gens pratiquer le même art que moi. Trop bien.

Faire des rots

juliette championne de rot

La grosse fierté de Juliette, la rédactrice mode. C’est vrai que je la verrais bien tout en haut du podium après avoir fait trembler la Terre par la puissance de son souffle (comme elle l’a déjà prouvé plusieurs fois dans le VlogMad) !

En plus d’être une discipline marrante, le rot olympique pourrait être noté un peu comme le patinage artistique, en évaluant à quel point il est caverneux, odorant, puissant… la classe quoi.

Être le/la plus gros•se mangeur•se (de burritos, de magret…)

Victoria et Aliénor aiment (BEAUCOUP) manger, alors elles aimeraient que les concours de bouffe soient une discipline olympique. On les verrait arriver, un petit numéro dans le dos, et s’enfiler des burritos jusqu’à plus faim. Une belle idée.

big-recette-magret-porto-pistaches

Exceller en terme de maladresse

Pas mal de membres de l’équipe sont d’accord : se cogner contre les meubles devrait être une discipline olympique.

Le plus bel orteil contre un pied de chaise, les plus gros bleus, le dégainage de pansement ou de biafine le plus preste… on est un bon paquet de bras cassés à la rédac, mais si c’était une compétition, on serait les meilleures.

À lire aussi : Ma vie de maladroite, ou quand chaque mouvement est un risque calculé

Être celui/celle qui saura parler le plus longtemps sans respirer

chloe lepers

Chloé parle énormément, parfois beaucoup trop, alors elle aimerait bien que ce soit une discipline olympique. J’ai pas osé lui dire pour pas la faire flipper mais Julien Lepers pourrait être un sacré concurrent, c’est chaud.

Moi j’ai quand même bien envie de la voir sur scène — façon Grand Bleu — retenir sa respiration en parlant.

Être le/la champion•ne au Petit bac

Léa, la responsable des vidéos, est hyper forte au Petit bac. Elle pourrait avoir la médaille d’or en donnant la première un nom d’animal qui commence par « Y » tellement elle est douée.

Trouver un appart le plus rapidement possible

lea plazza

En plus d’être plutôt forte quand il s’agit de trouver des mots, Léa trouve les apparts très, très rapidement. Elle a logé la moitié de la rédac et ferait rougir Stéphane Plaza ! Je l’imagine bien aux Jeux Olympiques, en train de courir comme les participant•es de La Carte au trésor pour trouver le plus vite possible un appart aux juré•es.

Et vous, dans quelles disciplines vous seriez les plus balèzes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Indigotine
    Indigotine, Le 5 août 2016 à 13h19

    Manger des pancakes au sirop d'érable. Mon estomac est à capacité illimitée dès la première bouchée :paillettes:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)