Live now
Live now
Masquer
roter-tuto
Humeurs & Humours

Comment roter à volonté ?

Vous avez entraperçu le pouvoir magique d’Émilie Laystary dans notre vidéo de voeux 2011 : elle vous explique son secret pour roter à volonté !

— Publié le 13 janvier 2011

Maman me grondait, mais ça a toujours fait rire les copains : je sais roter sur commande. Quand je dis « sur commande », ce n’est pas une exagération stylistique. Je suis vraiment capable d’imiter un rot, spontané et instantané, genre ½ seconde après qu’on me demande de m’exécuter (sans compter toutes ces fois où personne ne me demande rien, mais où je le fais quand même, bien sûr).

À lire aussi : Les pires pets de la rédac

Le mieux reste de vous montrer la chose en vidéo. Maman, si tu me lis : c’est à ce stade de l’article que tu dois t’arrêter. Oh, et il paraît que j’ai de la chance d’avoir déjà un mec, sinon cette vidéo pourrait me valoir une vie sexuelle réduite à zéro pour les 5 ans à venir.

http://www.youtube.com/watch?v=c3mMRV93Yew

Bon, apparemment, il y a plus pratique et plus constructif comme don dans la vie. C’est sûr que c’est pas celui de savoir roter à volonté  qui va m’assurer une carrière de journaliste hors pair, faire de moi une parfaite amante et me conforter dans l’idée que je peux être une mère exemplaire. OK, argument recevable. Quoique, je pourrai toujours :

  • Me lancer dans un journalisme humour gras du terroir (lancer un webzine hébergé sur Canalblog et rédigé en Comic sans MS + demander à Dany « biloute » Boon d’être mon rédac chef et à Jean-Marie Bigard de devenir le directeur de la publication).
  • Épouser un mec bien relou avec lequel je passerai mon temps à roter en lune de miel, sur les plages de Marseille, munie d’un pack de Bavaria.
  • Apprendre à mon bébé le rototo post-repas (l’empathie de la mère pour son enfant, tout ça).

Donc POUET POUET CAMEMBERT (journalisme humour gras du terroir, nous y voilà)

À lire aussi : Comment gagner le cœur de vos beaux-parents ?

Mais en fait, le principal avantage du rot sur commande, c’est le pouvoir de casser une ambiance lorsque celle-ci est trop pète-cul. En effet, éructer 10 fois de suite, c’est un peu le rite de circonstance / bonheur jouissif quand mes copines et moi, on se retrouve dans un vernissage tellement bon chic bon genre qu’il en devient angoissant — ce genre d’endroits où d’insupportables poseurs se reluquent de la tête aux pieds et se sucent à base de « ah oui toi aussi tu aimes cette façon insolente qu’a eu l’artiste sous l’emprise de la coke de déconstruire l’imagerie commune autour du thème de la biscotte »

.

Ça marche aussi avec les soirées où des gens tellement-propres-sur-eux-qu’ils-sentent-l’hôpital se prennent trop au sérieux, genre « ce week-end à Courchevel dans le chalet du père de Eudes était fantastique, nous avons joué au poker en parlant des présidentielles, moi et mes amis qui font des études de com » (au secours).

Non, vraiment, n’en déplaise à Maman : savoir roter quand on veut, c’est très utile. Allez, je suis sûre que maintenant, vous aussi vous avez envie d’apprendre.

Comment apprendre à roter sur commande, sans avoir à boire 5 gorgées de Coca avant

  • Aspirer beaucoup d’air, très vite et d’un seul coup (comme juste avant de souffler dans un inhalateur, chez le médecin)
  • Titiller ce truc qu’on a au fond de la gorge, et qui permet de lâcher des sons graves
  • Bloquer 2 secondes l’air dans cette région de la gorge. C’est là que l’usine à faux rots se met en place.
  • Souffler doucement l’air retenu. Lentement si vous voulez un rot long et rauque. Plus vite, si vous voulez un rot vif et surprenant.
  • Reprendre une respiration normale 2 secondes, puis recommencer à souhait.

À lire aussi : Paul Rudd en symphonie de prouts lors d’une interview

Bon, il paraît que c’est pas si évident que ça, notamment au niveau de la deuxième étape (la plupart de mes potes se demandent encore ce qu’est ce fameux truc au fond de la gorge à titiller). Mais avec de l’entraînement (tous les jours au réveil et le soir avant d’aller se coucher), c’est possible : une copine à moi a réussi après 2 ans d’essais presque quotidiens.

Allez, maintenant, entraînez vous ! J’aurai besoin d’une solide équipe au moment de lancer mon webzine.

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

47
Avatar de Skogsdottir Langurhar
6 novembre 2015 à 21h11
Skogsdottir Langurhar
Le rot "contrôlé", c'est l'assise même de mon autorité. A 23 ans, c'est le respect IMMEDIAT de n'importe qui en festival Metal (voire médiéval ça dépend de l'assistance). Non, ça ne tue pas une sexualité : ça permet de "briser la glace". Les rots ont bâti des amitiés époustouflantes, je déconne pas. Le jour où en pleine fête med' j'ai trouvé mon "frère de rot" capable de vibrer sur la même fréquence, ce fut l'émotion. Un rot sonore, vibrant, monstrueux, ça calme tout le monde et permet de rapporter l'attention qui se disperse quand on a un truc important à dire. Ca permet de se hisser, quand on ne fait qu'un mètre cinquante cinq et même pas cinquante kilos, au milieu même de ces types qui roulent des mécaniques - et se faire entendre.
Non, la capacité d'en lâcher des monstrueux n'est pas une tare. Gloire au rot ! Je devrais l'écrire sur mon CV, tiens. "Rots : amplifie de façon sonore les rots naturels & maîtrise le processus de création de rots de volume, sonore et fréquences variées".
2
Voir les 47 commentaires

Plus de contenus Humeurs & Humours

Quand l'humoriste Malik Bentalha parodie Cédric Grolet pour un résultat exquis // Source : Capture d'écran YouTube
Humeurs & Humours

Cette parodie de Cédric Grolet par l’humoriste Malik Bentalha risque fortement de vous amuser

29
La plus grande gymnaste de tous les temps, Simone Biles, et celui qui lui sert de mari, l'arrogant Jonathan Owens // Source : Capture d'écran Instagram
Humeurs & Humours

Le mari de Simone Biles estime être le vrai « trophée » du couple, ce qui est une sacrée blague en soi…

9
L'humoriste Noam Sinseau en train de danser du voguing // Source : Capture d'écran instagram
Humeurs & Humours

Noam Sinseau mêle humour, poésie et voguing pour son premier seul en scène, « Makoumé Superstar »

Source : Saadia Hamdine @sahamage
Humeurs & Humours

Lou Trotignon, humoriste trans : « C’est ok de douter, ça peut même être une identité »

2
Le spectacle de stand-up #fetelamour, aura lieu le mardi 20 juin, à 20h, au théâtre des Variétés à Paris // Source : Association AIDES
Humeurs & Humours

L’asso AIDES invite 10 humoristes pour un show de stand-up, dont Tahnee qui donne drôlement envie

housse-de-couette
Humeurs & Humours

J’ai testé cette astuce TikTok pour mettre une housse de couette et mon verdict est sans appel

12
pretty-little-liars-telephone
Lifestyle

Et si on arrêtait les vocaux à la place des textos ? C’est un grand oui.

26
Ce TikTokeur parodie les défilés de mode avec une créativité hilarante et géniale
Actualité mode

Ce TikTokeur parodie les défilés de mode avec une créativité hilarante et géniale

1
Copyright Netflix
Humeurs & Humours

5 types de personnes qu’on ne veut plus voir à la piscine

10
Pourquoi je déteste les EVJF (et ne suis clairement pas le seul, avouez)
Lifestyle

Pourquoi je déteste les EVJF (et ne suis clairement pas le seul, avouez)

39

Vis ta vie