Le défilé des robes en chocolat au Salon du Chocolat 2012

Pour sa deuxième édition à Lille, le Salon du Chocolat a décidé de rendre hommage à la BD à travers son célèbre défilé de robes en chocolat.

Le défilé des robes en chocolat au Salon du Chocolat 2012

[madgalerie id= »178″]

Le défilé était sous la direction artistique de Peggy H. et en partenariat avec l’école de mode ESMOD de Roubaix, l’école de maquillage Acte Académie de Lille et Maisons de Mode, le label des jeunes créateurs/styliste de la métropole lilloise. Un très joli défilé, sur le thème de la BD donc, avec 12 robes créées par des artistes chocolatiers du Nord et des étudiants pâtissiers/chocolatiers de Tourcoing.

En ce qui concerne le salon en lui-même, je l’ai trouvé bien mieux que celui de l’année dernière : mieux organisé, davantage de dégustations et des produits vraiment originaux. Vous pourrez ainsi baver devant : des rochers au chocolat praliné, des guimauves longues comme mon bras, des cuillères à chocolat chaud, des spécialités orientales, des créatrices de bijoux gourmands, des pâtisseries, des pâtes à tartiner carrément démentes, du caramel, des plaques géantes de chocolat, du nougat à tous les goûts, le stand Gü, le stand Cémoi…

Le Salon du Chocolat 2012 est ouvert du 9 au 11 mars, à Lille Grand Palais, de 10h à 19h.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Moteur
    Moteur, Le 11 mars 2012 à 14h02

    Les créations textiles : mouai :annoyed:.
    Les crayons et fleurs en chocolat : <3 !

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)