Quand David Harbour danse avec des manchots en Antarctique

David Harbour a troqué son chapeau de shérif pour une casquette et des bottes de pluie. Suite à un pari, il est en effet parti danser avec des manchots en Antarctique...

Quand David Harbour danse avec des manchots en Antarctique

Déjà présent au cinéma dans des films comme Les noces rebellesBalade entre les tombes ou Equalizer, David Harbour a vu sa cote de popularité exploser l’année dernière, lorsqu’il a décroché l’un des rôles principaux dans Stranger Things.

Le succès de la série a très largement contribué à l’engouement sans borne que la Terre porte désormais à l’acteur.

Mais pas que. Certes son personnage fictif de Jim Hopper est touchant, fêlé, amoureux et sympathique. Mais la personne qu’il est dans la vraie vie l’est infiniment plus encore…

David Harbour accepte un pari et part en Antarctique

Il y a quelques semaines, l’acteur a tweeté :

Comprends par là : 

« Hey Greenpeace, il vous faut combien de retweets pour m’envoyer quelque part où je peux dire aux couples de manchots empereurs qu’ils ont un super sens de l’éducation ? On pourrait peut-être refaire la danse de Hopper avec les manchots mâles… »

Je te laisse imaginer le déferlement de retweets qui a suivi, puisque bien sûr, tout le monde (moi compris) a envie de voir le brave homme danser en charmante compagnie.

L’organisation internationale, a alors lancé un défi à David :

Comprends :

« Si tu en obtiens plus de 200 000, on demandera au capitaine si tu peux rejoindre l’expédition en Antarctique et danser avec les pingouins. Des « choses plus étranges » se sont déjà produites. »

Et hop, ni une ni deux, l’amoureux de la nature et des animaux a tweeté :

Ce qui signifie :

« Ecoute, Internet… Je donne et je donne encore. Mais là, j’ai besoin de toi. Il me faut 200 000 retweets pour aller danser avec les pingouins. S’il te plaît, Internet. S’il te plaît, retweet ce tweet. Je t’en prie. Un homme a besoin de ses « gouins ».

Quelques heures auront suffi à tout l’Internet pour se mobiliser et filer ses chers tweets à l’acteur. Le capitaine lui-même a d’ailleurs tenu à réaliser une vidéo, invitant David à venir avec lui en Antarctique.

Comprends par là :

« Et voilà David, le second capitaine Fernando vient d’entériner la chose. Chope tes chaussures de danse avec toi, car tu seras en Antarctique en un rien de temps. Les « gouins » n’attendent que toi. »

Et voilà, quelques semaines plus tard, notre shérif préféré est arrivé au pays de la glace, pour entamer ses fameux petits pas, entouré de manchots :

Sous cette vidéo, au potentiel de cool extrêmement élevé, l’acteur a précisé :

« Vous trouverez ici une pétition pour créer le plus grand espace protégé au monde. Greenpeace a un million de dollars. Donnons leur 1,8 million supplémentaires. Un pour chaque kilomètre proposé aux manchots. Là, je danse avec eux, comme promis. Ils n’ont pas Netflix. »

Avec humour, David Harbour tape juste. Il appelle à donner sans avoir recours au moindre argument culpabilisant ou misérabiliste. Ce qui donne d’autant plus envie de donner suite à sa requête.

Un type décidément génial, absolument pas parasité par le milieu dans lequel il évolue. Naturel, drôle et engagé, David Harbour conquit le monde !

À lire aussi : Jim Hopper, de Stranger Things à la lessive pour une pub du Super Bowl

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!