Dans le frigo de… deadpool

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez deadpool, au Canada !

Dans le frigo de… deadpool

Présente-nous ton frigo !

C’est un modèle standard, avec congélateur de taille correcte en haut. Il a toujours l’air vide, d’ailleurs, même quand on vient de faire les courses. C’est bien la première fois qu’il est aussi plein ! Le dessus et le côté de mon réfrigérateur sont remplis de mots aimantés, de photographies et d’autres papiers à la pertinence variable (guide alimentaire canadien, pensées sorties de biscuits chinois, etc.).

Comment tu remplis ton frigo ?

Mon copain et moi allons généralement au Loblaws qui est à 500 mètres de chez nous. Je pourrais marcher jusqu’au marché Jean-Talon pour aller me chercher des fruits et légumes frais pas chers, vu que j’habite à 7 minutes de là, mais je suis une grande flemmarde. Je vais dans une boulangerie polonaise m’acheter des kilos de pierogis maisons surgelés, quand j’y pense.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

On dépense en moyenne 60 $ par semaine en épicerie, donc environ 240 $ par mois, soit 190 euros (merci, convertisseur de devises). On n’a pas de budget fixe, mais ça dépend vraiment des semaines, ce qu’on achète. On a connu des semaines à 80 $, d’autres à 50 $.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Oui ! Pas le choix, en fait. Je mange avant d’aller à l’école, je mange le midi et je mange le soir. Mon copain mange à peu près jamais le matin et il s’est emmené une seule fois un lunch pour manger au travail, cela en un plus d’un an de vie ensemble. Il mange au restaurant d’habitude (et c’est son budget à lui), ce qui nous laisse donc seulement le souper à faire à deux. J’essaie de faire assez de nourriture le soir pour avoir un plat à réchauffer pour le lendemain, si je dois manger à l’école.

Tu dépenses aussi en boissons ?

Moi non, mon copain oui ! Je ne bois que du lait de soja au chocolat (un gros carton comme sur la photo par 8 jours, environ) et de l’eau. Donc, la bière, le Pepsi, le jus, le lait et le lait de riz que vous voyez appartiennent tous à ma tendre moitié. Le lait sert surtout à cuisiner, mais là encore, on cuisine si peu avec du lait qu’un 500 mL a le temps de tourner avant qu’on le finisse. On ne boit pas de café et j’ai une réserve de thés et tisanes plutôt satisfaisante.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Les fruits et légumes ! J’en mange beaucoup, donc je n’arrête pas d’en acheter et de tenter de les cuisiner différemment. J’achète en plus des fruits congelés, que je mange comme ça ou avec du yaourt, ou dans des smoothies, et parfois des fruits en conserve, quand j’ai envie de sucre gratuit. Sinon, en deuxième lieu, faut surtout que je me retienne à deux bras d’acheter de la crème glacée, des biscuits, des barres de chocolat et des bonbons. J’adore tout ce qui est sucré, alors c’est difficile de ne pas céder aux produits transformés.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Oui, quand même. Étant végétarienne, je fais méga attention à ce que je mange, et autant j’aime bien manger au restaurant, autant je préfère manger chez moi, dans mon appartement. Ma faiblesse reste le sucre, que je dois surveiller de près. Et le CheezWiz, une tartinade salée au simili-fromage pleine de machins chimiques, mais qui a sa place sur mes toasts chaque matin.

As-tu un objectif ?

Forcer mon copain à manger son poisson, son crabe et son steak haché qui traînent au congélateur depuis la nuit des temps.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ave Maria
    Ave Maria, Le 1 décembre 2012 à 6h19

    killtheDJ;3749864
    Aaaaah... J'ai cru qu'elle allait au marché en jean et talons hauts et je me demandais pourquoi elle disait ça :yawn:
    Oh mon dieu, merci pour le mega fou rire à 5heures du mat XD

    Sinon chouette frigo :3 J'aimerais bien participer mais c'est un peu con je vis en coloc et j'ai la moitié de mon étage parce que le fond gèle absolument tout (même mieux que le congélateur en fait) donc bon c'est mort XD

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)