« Cursed », un joli film d’animation pour un conte de fées pas comme les autres

Découvrez Cursed, un film d’animation en 2D bien sympathique qui raconte les déboires sentimentaux d’une méchante de conte de fée.

Il y a des gens, comme ça, ils sont doués et on n’y peut rien. C’est le cas de Merel van den Broek et Nicole Derksen, anciens étudiants à la University of the Arts Utrecht aux Pays-Bas, où ils ont aiguisé leur talent avant de valider leur diplôme, en 2014, en proposant le film d’animation qui suit :

Cursed, ou Maudit•e, a obtenu un prix au Eidhovens FilmFestival la même année, et on comprend assez bien pourquoi. Ce joli film d’animation sans dialogues n’est pas sans rappeler, à première vue, un style propre aux Disney, mais on joue clairement sur cette référence…

Pour commencer, l’héroïne n’est autre que la méchante de l’histoire, ce qui change un peu. Tout allait bien dans sa vie, elle était heureuse à répandre le chaos et pourrir la vie des gens d’un coup de magie noire, jusqu’au jour où IL est arrivé. Le fringant héros à la grosse teub.

Et rien que pour la conclusion, ce petit film vaut le détour.

À lire aussi : Non, les films d’animation ne sont pas que pour les enfants !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clairebelgato
    Clairebelgato, Le 27 septembre 2015 à 11h14

    original ce conte ! Très beau graphisme, une méchante intéressante (entre Morticia Addams et Regina Mills) Et un joli pied de nez au fins édulcorées et rose bonbons des contes pour enfant ! Très sympa !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)