Recette – Les cupcakes aux chamallows

Troisième recette du pique-nique madmoiZelle de Paris et premier dessert : mes cupcakes aux chamallows ont visiblement plu puisqu’on les a qualifiés de « donneur d’orgasme » (copyright Jack Parker). Ingrédients – 1 gros oeuf – 70 g de sucre – 70g de beurre ramolli – 70g de farine – un demi sachet de levure chimique – […]

Troisième recette du pique-nique madmoiZelle de Paris et premier dessert : mes cupcakes aux chamallows ont visiblement plu puisqu’on les a qualifiés de « donneur d’orgasme » (copyright Jack Parker).

Ingrédients

– 1 gros oeuf
– 70 g de sucre
– 70g de beurre ramolli
– 70g de farine
– un demi sachet de levure chimique
– des minis chamallows

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger au batteur électrique l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et devienne blanc. Ajouter le beurre coupé en cubes et ramolli et continuer de battre (attention aux murs blancs, il se peut que ça éclabousse). Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger doucement à la spatule (au batteur j’t’explique même pas : tu replâtre tout ton appart). Ajouter quelques minis chamallows et re-mélanger doucement.

Répartir la pâte obtenue dans des moules à cupcakes en silicone et enfourner pour 15-20 minutes au four. Attention, bien surveiller les cupcakes, car si des chamallows remontent à la surface de la pâte, ils risquent de cuire plus vite que le reste !

Pour le topping (terme technique pour la crème au beurre sur le dessus du cupcake) : mélanger au batteur électrique 110g de beurre ramolli avec 170g de sucre glace, et ajouter une goutte de colorant rouge pour donner la couleur rose. Mettre le mélange dans une seringue à pâtisserie ou dans une poche à douilles et la placer dans le frigo pendant 20-30 minutes le temps que le beurre fige un peu et que les cupcakes refroidissent (très important, sinon le topping va fondre et dégouliner). Placer un ou deux chamallow(s) sur le cupcake pour la surprise et déposer le topping en spirale ! Pour le décor, un chamallow sur le dessus du cupcake et du sucre coloré rose seront parfaits !

cupcakes chamallows

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jixels
    Jixels, Le 21 octobre 2010 à 21h39

    Je pense que je vais me laisser tenter...
    Par contre, avec des gros chamallows découpés ça marche aussi ou la cuisson sera loupée ?

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)