5 cosmétiques sucrés qu’on ne peut (malheureusement) pas manger

Marina te présente une sélection de 5 produits gourmands/croquants à adopter quand tu as grand besoin de réconfort !

5 cosmétiques sucrés qu’on ne peut (malheureusement) pas manger

Prendre soin de moi et utiliser des cosmétiques font partie des choses que je fais pour me sentir bien dans ma peau. L’utilisation de produits qui ont une odeur gourmande ne fait que décupler le plaisir d’utilisation. C’est pourquoi je vais te présenter 5 produits testés et approuvés par moi-même !

Le shampoing qui sent la barbe à papa

Aussie, c’est une marque qui s’inspire de l’Australie, je l’ai découverte en Pologne lors de mon échange universitaire. Comme quoi, de l’Australie à la Pologne, il n’y a qu’un pas…

Aussie est réputée pour ses odeurs sucrées et gourmandes, je peux te dire que je n’ai pas été déçue. J’ai adoré utiliser le shampoing Miracle Moist, dont l’ingrédient phare est l’huile de noix de macadamia.

À l’époque je cherchais vraiment beaucoup d’hydratation parce que j’avais fait subir de nombreuses décolorations à mes cheveux et ce genre de soin assez costaud m’a permis de les gainer et de leur apporter beaucoup de douceur et de brillance. Je rachète cette gamme à l’occasion parce que l’odeur me transporte dans un nuage sucré jusqu’à Varsovie.

 

aussie-miracle-moist

Du popcorn pour démêler tes cheveux

Dans la lignée des produits cheveux gourmands, je te présente le petit frère du shampoing Aussie : le soin démêlant Protect & Detangle de la marque Beauty Protector. Je l’ai découvert grâce à une Birchbox. À l’époque je l’ai eu en version miniature, et je l’ai tout de suite adoré : son odeur est vraiment délicieuse, pas écœurante, juste sucrée.

C’est une huile qui ne laisse pas le cheveux gras. Mon utilisation préférée, c’était en pré-brushing. J’en prenais quelques gouttes dans mes mains puis j’appliquais le tout sur mes longueurs humides (en veillant à avoir bien essoré mes cheveux au préalable). C’est un soin qui va vraiment aider à démêler les cheveux, et il possède une action thermo-protectrice qui est un plus quand on a tendance à abuser du sèche-cheveux.

beauty-protector

 

La palette de fards chocolatés

Too Faced n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de produits gourmands. L’une de leurs palettes de fards à paupières, c’est la Chocolate Bar, rien que le nom à de quoi faire saliver. Cette palette contient 16 teintes mates et satinées, pour que tout le monde y trouve son compte.

Le truc en plus avec ce produit, c’est son odeur : il sent le chocolat comme son nom l’indique. Mais ce n’est pas tout, il contient réellement de la poudre de cacao. La marque met d’ailleurs en avant ses vertus antioxydantes. Si tu aimes les odeurs sucrées et les smokey-eyes, cette palette est faite pour toi.

Astuce : à l’approche de Noël, glisse discrètement cette palette dans une wishlist que tu laisseras nonchalamment traîner sur tes réseaux sociaux, et laisse la magie opérer…

chocolate-bar

 

Le gommage lèvres au bubble gum

Le gommage des lèvres est une étape sur laquelle je fais régulièrement l’impasse… puis lorsque l’envie me prend de mettre du rouge, je le regrette amèrement. L’exfoliation douce permet d’avoir des lèvres plus lisses et plus hydratées (selon la composition du gommage de ton choix).

Intitulé sobrement Bubblegum, cet exfoliant pour les lèvres de la marque Lush ne comporte que peu d’ingrédients : le sucre pour retirer les peaux mortes et l’huile de jojoba pour nourrir les lèvres. Son parfum laisse un goût de Malabar sur la bouche, et c’est le seul de la sélection qui est comestible, pas question de manger le pot en entier mais si tu es tentée de te lécher les lèvres après ton gommage, c’est possible !

lush-bubblegum

Bananaaa sur les mains

Pour finir dans les odeurs gourmandes, je voulais te parler du masque de nuit à la banane de Tonymoly. Cette marque coréenne est désormais disponible en France chez Sephora, et elle propose de très jolis produits avec des odeurs délicieuses de fruits, comme avec le masque ci-dessous.

J’aime beaucoup ce genre de masque qui ne nécessite pas d’être rincé. Il suffit d’en appliquer une couche fine sur l’ensemble du visage, de masser et de laisser agir pendant la nuit ! J’ai l’impression de mieux profiter de tous les bénéfices du produit avec cet usage.

tonymoly-creme-mains

Et toi, quels sont tes produits sucrés préférés ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire