Quatre comptes Twitter absurdes et drôles à suivre si t’aimes la vie

Il existe tellement de comptes Twitter qu'il est difficile de savoir où aller. Nous te proposons quatre idées de gens drôles à suivre.

Quatre comptes Twitter absurdes et drôles à suivre si t’aimes la vie

Pour rire, tu peux te faire lécher les pieds par une chèvre comme j’avais vu une fois dans le Bigdil, ou tu peux aller, par exemple, sur Internet. Internet, ce lieu où on trouve du bon comme du mauvais, du très bon comme du à chier, des gifs comme des articles qu’on fait semblant de lire jusqu’au bout (ou qu’on lit pour de vrai).

Enfin, Internet quoi. Je vais pas t’expliquer Internet BORDEL, j’ai plus de temps à perdre pour ces conneries, j’ai une vie à vivre et des poneys à brosser (c’est ce que je dirais si j’étais Faf La Rage, en vrai moi je dis « je vais pas t’expliquer Internet, enfin, je sais que tu sais ce que c’est, 2015 ma gueule »).

Voici donc quatre comptes Twitter drôles et absurdes à suivre. Derien.

Laurence Himym, la fausse Laurence Haïm mais t’y vois que du feu

Laurence Haïm, journaliste très connue, correspondante à la Maison Blanche de Cabourg à Washington oeuvrant pour Canal+ et iTélé, est sur Twitter. Mais, dans sa vie de femme très active, elle n’a semble-t-il pas toujours le temps de prendre des gants quant à la forme de ses bafouilles ou de se relire pour vérifier si elle n’a pas fait de fautes de frappe. Elle rajoute également, parfois carrément au milieu des mots, des emojis savamment choisis.

La conséquence, c’est qu’on n’y comprend pas toujours quelque chose (ce qui n’est pas pour me déplaire puisque Laurence Haïm est un de mes comptes préférés : je me marre pas mal et j’ai envie de lui proposer d’aller boire une pinte un de ces jours).

Je pensais qu’il serait difficile de faire une parodie drôle de ce compte qui l’est déjà (en vrai, je mens : je pensais rien du tout, vu que je me posais même pas la question). Bah en vrai, si, c’est possible. Le compte s’appelle LaurenceHimym (car pourquoi pas). Son créateur ou sa créatrice s’y exprime un peu comme le fait Laurence Haïm, mais en grossissant le trait (le trait étant, disons, comme moi quand je mange trop de raclette).

Je sais pas si je ris parce que je comprends pas tout, ou si je ris parce que j’aimerais que les coulisses de la Maison Blanche ressemblent à ça, ou si je ris parce que je confonds tellement souvent les deux comptes (je vote pour cette dernière raison), mais je ris.

laulau

C’est un compte avec de VRAIS problèmes qui brisent le coeur :

laulau3

Et de l’expertise politique :

laulau2#badhairday #mauvaisjourcheveux

Je crois que mes préférés, ce sont les tweets qui annoncent que Laurence Haïm est en direct en train de tweeter en masse sur son compte :

tututÇa me fait rigoler, qu’est-ce que tu veux.

IlsOntFait UneFaute, le compte qui n’aura pas de description dans l’intertitre parce que j’ai pas d’idée

Chez madmoiZelle, on aime l’humour. J’aime bien dire ça comme ça de but en blanc, ça fait vieux magazine, tu sais, un peu comme si je disais « honhonhon monseigneur cancoillotte ambassadeur honhon latrines pâté en croûte ». Un truc du style. C’est vintage.

Chez madmoiZelle donc, on aime l’humour, alors on aime bien le compte de IlsOntFait UneFaute qui compile les erreurs qu’on rencontre au quotidien, sauf qu’en fait c’est pas des erreurs. Dit comme ça, c’est pas clair du tout, mais eh, je fais ce que je peux. Et comme, de toute façon, je peux pas être plus claire, je vais plutôt te montrer des exemples en commençant, une fois n’est pas coutume, par mon préféré (je casse les codes #nocarcan #josieelektronlibre) !

faute4J’sais pas si je ris plus pour la blague ou parce que cent quatre vingt-deux est écrit en toutes lettres mais bon, t’as l’idée.

Mais j’ai aussi un deuxième préféré :

faute 3

Et un troisième (ça va vous ?)

faute2

Et un quatrième (en fait je vais pas te mentir, j’en ai plusieurs, des préférés) :

faute

Du coup tu penses bien, à l’image des enfants qui veulent être chanteurs quand ils sortent du cinéma après avoir vu un film musical, je fais ma maligne depuis, saupoudrant ma vie de T’as fait une faute à de ci de là :

jai fait une faute
Me vautrant sur la ligne d’arrivée en faisant une vraie faute, de frappe pour le coup, au nom de Norman Thavaud.

Karibou, le melting pot jouasse

Quand j’ai commencé à suivre Karibou sur Twitter, j’ai été surprise de constater qu’il ne tweetait pas QUE de la façon dont je l’avais vu tweeté en premier lieu. Ça m’a pas dérangée. Ça m’a juste un peu surprise, en plus de me rappeler la fois où les gens avaient dit « han lala j’t3 croy3 pa os$i profonde » en 2005, quand j’avais posté une citation emo pour accompagner le clip de Hoobastank sur mon Skyblog.

Comme quoi hein, l’habit fait le moine s’il veut, mais il fait pas QUE ça non plus. Les étiquettes, c’est une chienlit. Surtout les vraies étiquettes, qu’on colle sur des classeurs : quand elles se salissent aux entournures, c’est dégueulasse.

Karibou est drôle, qu’il râle sur des films ou séries, ou qu’il les encense, ou qu’il dise d’autres trucs. Mais moi, mon péché mignon, ce sont les dialogues qu’il invente. Du genre…

karibou 5

Ou bien…

karibou2

Et puis la vie c’est pas que du business, t’as vu. La vie, c’est aussi la famille, l’amour filial :

karibou

Mais Karibou, c’est aussi une véritable analyse de la religion et de l’intérêt de certaines reprises :

karibou3

PDG Rozana, le compte du PDG de Rozana (parodique) (le compte) (pas le PDG)

Le nom de Pierre Papillaud ne te dit peut-être pas grand chose, mais si tu as la télévision et que tu ne laisses pas ta part au chien en terme de chaînes hertziennes, tu connais probablement son faciès.

Quelle est la particularité de Pierre Papillaud (dit Biloute depuis le jour où il a cru qu’il allait devoir être opéré de la vésicule biliaire) (pas du tout) (je mens) ? Il est le président directeur général de Rozana, la marque d’eau pétillante. Il se met d’ailleurs lui-même en scène dans les publicités pour la boisson et y vante avec beaucoup de ferveur sa teneur en magnésium, avec un enthousiasme qui me touche particulièrement.

Ça a inspiré un/une/des internaute(s) qui ont ouvert le compte que pourrait tout à fait gérer le vrai Pierre Papillaud s’il avait envie d’être sur Twitter. Comme dans une bouteille de Rozana, on y trouve du magnésium :

pdg rozana 2Mélancolie.

Mais aussi du magnésium

pdg rozana
Esprit de compétition, wow, on dirait moi au cross du collège, quand je me battais pour pas être dernière.

Ah, y a quand même une alternative : ici, un appareil génit- nan en fait :

pdg rozana 3

Et puis également un peu de bon sens :

pdg rozana 4

À noter que Fab, internaute pourtant aguerri, a pensé jusqu’à il y a peu qu’il s’agissait du véritable PDG de Rozana. Alors bon bah, si c’est ton cas à toi aussi, dis-toi que c’est pas bien grave. Ça arrive même aux gens très bien de se tromper.

Et toi alors, c’est quoi, tes comptes Twitter drôles qui font du frotti-frotta avec l’absurde ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)