5 comptes Instagram qui boostent ma créativité

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 2 Commentaires

Tu cherches des sources d'inspiration sur les réseaux sociaux ? Elise te partage cinq de ses comptes Instagram préférés qui nourrissent sa créativité !

L’inspiration vient de partout, de tout ce qui t’entoure. Et ça peut aussi passer par ton téléphone !

Instagram est une de mes sources digitales d’inspiration principales avec Pinterest.

Je suis ravie de te partager mes inspirations en matière de création plastique et de DIY sur Instagram, qui me donnent plein d’idées au quotidien ! Et ça a été dur d’en choisir cinq…

A beautiful mess, trouver de l’inspiration partout

Sur ce compte Instagram qui était d’abord un blog éponyme, tu trouveras de l’inspiration aussi bien en cuisine, qu’en mode et beauté, en arts créatifs et autre DIY, une pépite !

Je me sers aussi du hashtag #abmlifeiscolorful qui rassemble toute la communauté d’A Beautiful Mess.

Amy Blackwell, l’explosion de couleurs

Amy m’a donné envie de tester les Posca, les dessins sans contour en aplat et la peinture sur bois.

Chacun de ses postes me motivent à tenter autre chose ou à me remettre à une activité que j’ai perdu à la longue.

Elle a bien sûr un e-shop, et c’est le lieu de toutes les tentations…

Jennifer Xiao, l’expérience du multi-supports

Jennifer teste tout, partout, sur tout et a un univers régressif et enfantin.

Ses dessins, qui ne sont pas parfaits (et c’est ça que j’aime) me rappellent que la technique ne fait pas tout, et qu’avoir un style bien à soi, c’est encore plus important !

Pour aller plus loin, tu peux te rendre sur son site Internet qui lui ressemble si bien.

The Forest Mori, la mignonnerie à l’état pur

À chaque fois que je passe un peu de temps sur le compte Instagram de Claudia Lam, je pousse des petits cris de lapin émerveillé. Tout est chou, fun, souvent à paillettes.

Elle a une boutique Etsy TheForestMori qu’elle n’ouvre que lorsqu’elle a une nouvelle fournée de créations, il faut rester à l’affût !

Bambichoses, la force de la nature

Je mentirais si je ne citais pas Amélie, même si je t’en parle déjà très souvent. Elle m’invite toujours à regarder ce que je ne verrais pas autour de moi, dans la nature.

Elle est une source d’inspiration pour la lecture autour du féminin, mais aussi pour le développement personnel et simplement pour nourrir sa créativité au quotidien ! Tu peux la suivre sur Instagram bien sûr et aussi sur son blog.

Des vidéos DIY accélérées

Je me perds régulièrement sur les comptes @diy.learning et @channeldiys, qui contiennent des vidéos DIY accélérées plus ou moins pertinentes.

Je n’aime pas tous les rendus et certains sont parfois dangereux (je te laisse juge de ce qui t’es proposé mais honnêtement, tout n’est pas bon à prendre).

Mais même quand les résultats me bottent bof, je ne peux pas faire autrement que rester plusieurs minutes pour connaître les étapes d’un t-shirt qui devient une robe ou celles d’une sculpture sur savon.

Parfois, ça me donne simplement des nouvelles pistes de réflexion ou des idées de trucs à tenter !

Je fais attention de me servir d’Instagram de la bonne manière, c’est-à-dire avec curiosité, et pas pour me dire combien ce que font les autres est meilleur que moi.

Se comparer, c’est rarement une bonne chose, surtout quand il s’agit d’expression créative et artistique. Et je sais que je le fais surtout quand mon manque de confiance en moi est au plus haut.

Chaque personne, sensibilité et réalisation est unique !

Une chose est sûre, ce n’est pas la première vidéo de ce type que je fais, car j’ai encore beaucoup de choses à te partager ! Si tu ne veux pas louper ce genre d’articles sur madmoiZelle, inscris-toi à notre Chatbot madmoiZelle !

Quels comptes Instagram nourrissent ta créativité ? Viens on crée une banque de données de comptes inspirant dans les commentaires ! 

À lire aussi : Comment libérer ta créativité avec ce DIY et plein de conseils !

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Alexandra David-Néel
    Alexandra David-Néel, Le 23 octobre 2018 à 6h14

    Personellement, celle que j'apprecie c'est Marie (https://tribulationsdemarie.com/blog/) qui fait de l'aquarelle. Elle a une newsletter sur la creativite justement, avec des conseils, exercices, reflexions, etc.

    Meme si depuis qu'elle essaye d'en vivre (je juge pas, elle a raison) la forme du blog a changer et me covient moins, cela reste une bonne source pour cultiver sa creativite au jour le jour.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!