Violence « virtuelle » pour conséquences trop réelles — Le dessin de Mr.Q

Les commentaires haineux sur Internet ne sont pas que virtuels. La violence qu'ils distillent est 100% réelle.

Violence « virtuelle » pour conséquences trop réelles — Le dessin de Mr.Q

La violence des commentaires sur Internet n’est jamais justifiée. Rien n’excuse les insultes, la haine, la discrimination : ni le côté virtuel, ni le « second degré »… et les mots font parfois aussi mal que les coups.

big-podcast-commentaires-youtube

Mr.Q use de sa si belle plume pour montrer les conséquences que de telles actions peuvent avoir sur la personne, bien réelle, derrière la caméra.

Retrouvez Mr.Q sur son blog (mais aussi sur madmoiZelle) (et sur sa page Facebook) !

YOUTUBEUSECOULEURWEB1

YOUTUBEUSECOULEURWEB2

À lire aussi : Comme Anthéa, 9 ans, les enfants sont sur YouTube (et ce n’est pas grave)

big-reseau-entraide-youtube-madmoizelle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mido
    Mido, Le 29 février 2016 à 13h43

    Destiel Mok´
    Par contre je trouve que le feminisme n'a rien a voir la dedans. Le feminisme est la pour soutenir toutes les femmes et aimer les fringues ne fait pas de toi une idiote ou une "ennemie de la cause". Pareil pour l'exhib, si t'as envie de t'exhiber c'est cool pour toi je dirais et je pense que mon "ressenti" n'est pas le bon. Mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir comme toi.
    Pour moi le féminisme c'est vraiment l'égalité des droits et des libertés... Je n'ai absolument rien contre les fringues, au contraire ! Je me suis peut-être mal exprimée... C'est plutôt le nombre démesuré de vidéos superficielles, sur les thèmes shopping-maquillage-cellulite, le fait qu'elles soient majoritaires par rapport à des vidéos de politique, musique, science, sport ou je ne sais quoi. Ca contribue à l'image des femmes comme des êtres superficiels et franchement, on galère déjà suffisamment pour essayer de gagner en crédibilité...

    (Je sais pas si c'est très clair mais grosso modo c'est le même débat que la BD girly. Les femmes peuvent s'adresser aux hommes aussi, y'a pas de raison.)
    Un peu comme si les trois quarts des vidéos masculines consistaient à filmer leurs biceps et à disserter sur les packs de bière qu'ils viennent d'acheter : là encore je n'ai rien contre la bière, mais bonjour stéréotype :unicorn:

    Pour l'exhib je trouve pas ça si cool, je trouve que c'est intrusif et gênant, comme quand un type t'envoie une sextape ou quand tu te fais aborder par une vieille folle qui te raconte ses problèmes à la caisse du supermarché. :shifty: Sérieusement ça ne me regarde pas, y'a pas des gens plus appropriés à qui montrer ça ?

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)