Les ananas — Comment ça pousse en fait ?

Par  |  | 1 Commentaire

Comment poussent les ananas ? C'est possible d'en avoir chez soi ? Mille réponses apportées dans notre nouvelle série : comment ça pousse ?

Les ananas — Comment ça pousse en fait ?

La semaine dernière, je vous ai résumé comment poussaient les noix de cajou. De rien. Aujourd’hui, je vous explique un peu le bail avec les ananas.

Comment poussent les ananas ?

Y a plein de gens qui pensent que les ananas, ça pousse sur un arbre.

Genre arbre tropical. Sauf que c’est faux, totalement faux, pas du tout ça et que j’ai envie de te dire menteur. Menteur.

En fait, les ananas poussent au sol. Eh ouais.

La plante possède des feuilles ÉNORMES, enfin surtout vachement longues. Au milieu, y a une tige avec une sorte de couronne de fleurs et, au bout, le fruit.

This seasons crop is looking "SWEET" #pineapple #jensenbeach #homegrown

A post shared by Fisheye Graphics (@fisheye_graphics) on

C’est un peu comme une fleur en plus costaud, avec une écorce et tout. Si c’était un Pokémon, ce serait un mélange entre Bulbizarre et Racaillou, vous situez ?

C’est un peu capricieux comme fruit parce que ça met vraiment, vraiment, VRAIMENT longtemps à pousser. Il faut compter entre six et huit mois entre la plantaison et la récolte. Chaud le caca.

Les ananas : ça pousse où ?

Je serais tentée de dire dans vos culs mais soi-disant je suis vulgaire. En plus ça me file une image horrible alors je vais vite penser à autre chose.

À l’origine, les ananas poussent en Amérique du Sud ! Plus précisément au Paraguay, au nord-est de l’Argentine et au sud du Brésil.

Ces fruits craignent le gel de ouf. Donc ils se développent surtout dans le sud mais… vous pouvez en faire pousser chez vous !

Les ananas : comment les faire pousser chez vous ?

🍍🍍🍍🍍

A post shared by • ₩ • B • (@wynterbaileyh) on

Y a tout plein d’astuces pour faire pousser ce drôle de fruit à domicile. Vous n’avez besoin que d’un ananas… et d’un verre d’eau. Bon en vrai, il faut quelques ingrédients en plus mais avec un peu de concentration, y a moyen de gérer.

Le mieux, c’est de retrouver toutes les instructions sur le site Tout Pratique qui porte bien son nom, le connard.

Voilà, c’est comme ça que ça pousse un ananas.

À lire aussi : Qui vit dans un ananas dans la mer ? Eh bien vous, si vous en avez envie !


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Chachamallow
    Chachamallow, Le 12 mai 2017 à 20h49

    À mon retour en métropole avec une valise remplie d'ananas Victoria j'ai décidé d'essayer pour prolonger le séjour réunionnais et voilà Victoire, 2 ans plus tard !

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!