Comment porter la jupe longue ?

« Comment porter une jupe XXL ? Comment s’habiller sans ressembler à la Vénus de Milo ? Y a-t-il une lueur d’espoir pour mon 1m63 et moi ? Peut-on monter les escaliers sans avoir à passer chez le dentiste après ? » Tout, vous saurez tout sur la jupe extra-longue. Chapeau Eugenia Kim – Top Dorothy Perkins […]

Comment porter la jupe longue ?

« Comment porter une jupe XXL ? Comment s’habiller sans ressembler à la Vénus de Milo ? Y a-t-il une lueur d’espoir pour mon 1m63 et moi ? Peut-on monter les escaliers sans avoir à passer chez le dentiste après ? » Tout, vous saurez tout sur la jupe extra-longue.

Sache tout d’abord, amie complexée par la longueur de tes membres inférieurs, que si tu parviens à dégoter LA jupe qui te sied à merveille sans avoir besoin de faire un ourlet de 12, tu auras décroché le St Graal. En matière de jupe XXL, les fabricants n’épargnent ni les petites, ni les grandes. Difficile de trouver une jupe qui ne rase pas le goudron.

Si perche comme naine, tu as néanmoins réussi à trouver ton bonheur parmi les modèles plissés, volantés ou droits – tu peux maintenant sauter sur la case suivante.

Un diktat qu’il ne faut pas avoir peur de briser : « jamais de large en haut ET en bas en même temps ». Si tu es ronde ou que tu as simplement quelques formes que tu n’assumes pas, pas la peine de se résigner au tshirt moulant. Les petits tops amples, à manches évasées (cf. modèle 1) te conviendront parfaitement, y compris si tu décides de souligner ta taille avec une ceinture ou en nouant les extrémités du haut. À éviter en revanche les formes trapèze.

Sauf si tu es plutôt fine. Un pull ou un gilet long sur une jupe XXL te donnera un style bohème, pourvu que tu choisisses les matières et les couleurs adéquates à l’esprit : imprimé fleurs, crochet, dentelle, beiges (cf. modèle 4). Autre atout, les tops cropped, parfaits pour contrebalancer la longueur du bas.

Côté look, pas besoin d’avoir l’âme romantique pour l’adopter. Les modèles transparents au 3/4 (cf. modèle 3), en coton, jersey et élastique associés à un débardeur et des sneackers peuvent très bien convenir à un look plus streetwear.

Petite ? La priorité est de marquer ta taille. Top rentré dans la jupe, ceinture, noué – pour ne pas ressembler à un H. Préfère un borsalino ou un foulard (cf. modèle 2) dans les cheveux à une capeline qui te tassera encore plus et qui te fera disparaître des regards.

Si tu as d’autres questions morpho/looks, n’hésite pas à venir les poser dans le forum !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ana-Esperanza
    Ana-Esperanza, Le 8 juillet 2013 à 1h05

    oh noooooon un ancien article ?
    J'avais pas vu non plus, j'ai flashé sur le haut dorothy perkins et pas moyen de le trouver, normal!

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)