Comment bien choisir son soutien-gorge ?

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 13 Commentaires

Bien choisir un soutien-gorge, c'est super compliqué. C'est pas pour rien que 80% des femmes portent la mauvaise taille de soutif. Fannyfique t'aide à bien sélectionner ton soutien-gorge, calculer ta taille et être super à l'aise dans tes sous-vêtements !

Tour de taille, bonnet, forme, avec bretelles, sans bretelles… Quand on met un pied dans un magasin de lingerie, on dirait qu’il faut avoir un Bac  +10 pour tout comprendre au monde du soutien-gorge.

Cécile, une spécialiste de la lingerie, vient répondre à toutes tes questions !

Que tu viennes d’acheter ton premier soutien-gorge ou que tu en portes depuis 10 ans déjà, tu vas apprendre plein de trucs. Oublie tout ce que tu savais sur le meilleur allié de tes boobs. Après ça, tu vas rouler à 1000km/h sur l’autoroute du soutif.

À lire aussi : Comment bien choisir ses sous-vêtements ?


Fannyfique

Fannyfique est journaliste, mais mène une double-vie. La semaine, elle fait des vidéos pour madmoiZelle : des vlogs, des reportages et des DIY à base de blagounettes. Le week-end, elle répand l’humour sur sa chaîne Youtube Fannyfique ! (cliiiiiiique, clique !) Elle a une passion invétérée pour les paillettes, Dawson, Harry Potter, les pin's, les Sims et les vide-greniers. Elle est un peu folle, mais elle est sympa.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • -Lully-
    -Lully-, Le 28 février 2017 à 19h35

    Ploup
    On est d'accord...
    Et puis, si les magasins proposaient toutes les tailles de lingerie, peut-être que les femmes porteraient leur taille ? Je fais du 80D et régulièrement j'achète du 85C, donc avec une bande un peu trop grande, parce que sinon je suis obligée de commander sur internet (ce que je fais avec les soutif de sport)
    @-Lully- je te conseille l'excellent blog d'expert moelleux, c'est grâce à cette demoiselle que j'ai pu trouver ma taille. Il y a aussi un topic dans le forum mode (s'il y est toujours)

    Cela fait plusieurs mois que je ne me retrouve plus trop dans les articles de Madz, je crois que cette vidéo est la goutte qui fait déborder le vase (et aussi, mon commentaire sur Facebook qui a mystérieusement disparu, peut-être remettais-je trop en question la vidéo ?)
    Merci beaucoup pour ce lien ! Après calcul, la méthode de m**** me donnait un 90B et celle-ci me donne un 80F. Ce qui correspond quand même vachement plus au 85E dans lequel je me sens pas trop trop mal actuellement.

    J'ai l'impression que les tailles proposée en magasins ne sont adaptées qu'à un certain type de morphologie, que ce soit au niveau des sous-vêtement ou des vêtements.
    Par exemple, je prend des jean en 44 mais y a bien 10cm de baillement à la taille, logique, puisque pour les jupes évasée je rentre dans du 38-40.
    C'est la même chose pour les t-shirt : débardeur en M, et quand y a des manches XL, sinon mes bras rentrent pas.

    Merci aux tailles qui me renvoie comme idée sur mon corps : tes cuisses sont beaucoup trop large et tes bras beaucoup trop gros proportionnellement à ton corps.

    J'ai du mal à comprend qu'il puisse y avoir des modes pour les coupes de vêtement, parce que ça veut dire qu'en fonction de la mode, tu as le droit ou non d'être mis en valeur. Et surtout, ça veut dire qu'il y a des modes pour la morphologie, et ça me parait tellement, mais tellement idiot !

    Sur ce petit coup de gueule contre le diktat de "rentre dans un moule", merci pour vos conseils les madz !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!