Par  |  | 8 Commentaires

Tu ne sais pas quoi faire de toi quand tu es entouré·e de gens inconnus ? Elise non plus, c'est pour ça qu'elle fabrique, aux côtés de QueenCamille, un collier magique (ou presque) qui va l'aider à vaincre son stress !

C’est lundi et aujourd’hui je te propose un Do It Yourself ! Avant de te retrousser les manches, laisse-moi te donner un peu de contexte.

Quand QueenCamille est arrivée à la rédaction, on s’est découvert une passion commune pour Laura Miller.

Une autrice et youtubeuse végane hyper drôle qui partage ses recettes et sa bonne humeur sur sa chaîne YouTube.

On y trouve aussi bien une série de vidéos culinaires « Raw, Vegan, Not Gross » qu’une série intitulée « Talking in Circles » où elle recevait des gens d’ici et d’ailleurs pour parler d’un sujet souvent autour du développement personnel.

Parmi ces vidéos qui sont devenues aujourd’hui un podcast, j’ai adoré celui sur le « Social Anxiety Necklace ».

Réalise ton collier anti-stress pour socialiser OKLM

Le principe : réaliser un collier en pâte Fimo (disponible dans ton magasin d’arts créatifs le plus proche ou sur Cultura) pour aider quiconque le portant à socialiser. Une astuce anti-stress qu’elle a d’ailleurs utilisé le jour de son mariage !

Ce collier m’ayant moi-même plusieurs fois aidé, j’ai eu très envie de te montrer à ton tour comment faire le tien avec cette vidéo et pourquoi il peut t’aider à te sentir mieux.

Naturellement, j’ai proposé à Camille de fabriquer un collier à mes côtés, surtout parce que je sais que contrairement à moi, elle n’a pas du tout peur de parler aux inconnu·es.

Je lui ai donc demandé son secret pendant qu’elle essayait de comprendre pourquoi moi, ça me terrifie.

Ça donne une vidéo créative et feel-good, et j’espère que si toi aussi tu es en difficulté quand tu te retrouves au milieu de gens que tu ne connais pas, ça t’aidera.

Si tu as des conseils à partager avec moi et les lectrices et lecteurs, des astuces pour te donner du courage, écris-les dans les commentaires !

Si tu te fais un collier, poste une photo sur Instagram en utilisant le hashtag #madmoiZelleArmy et tag Laura Miller pour lui envoyer de l’amour !

Mille bises, et à la semaine prochaine sur ma chaîne YouTube ou régulièrement sur mon compte Instagram. Retrouve QueenCamille ici sur madmoiZelle, et sur sa chaîne !

À lire aussi : Comment devenir sociable quand on est un petit ours farouche ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • GingerBraid
    GingerBraid, Le 15 mai 2018 à 16h30

    @Mayora ça me parle aussi, j ai commencé la danse burlesque très récemment et j adore cet univers :) j ai l impression que je pourrais exprimer des parties de ma personnalité que j ai du mal a dévoiler au quotidien :) puis le sport stimule des endorphines donc c est tout benef
    Et jolie idée le carnet de croquis! Une fois j étais dans une gare a attendre mon train pendant des heures, et il y avait un garçon qui dessinait tous les gens autour de lui, a un moment il m a demandé la permission de me dessinet c était un moment très mignon :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!