Colin Firth pourrait jouer dans le remake US d’Intouchables

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 2 avril 2012     

Tandis que l’adaptation américaine d’Intouchables se prépare, les premiers noms commencent à tomber : Paul Feig pourrait la réaliser, tandis que Colin Firth serait pressenti pour interpréter le rôle de Philippe.

Alors qu’Intouchables vient de sortir en DVD et en Blu-ray dans tous les bons vidéo-clubs, le film non-anglophone le plus rentable de tous les temps fait parler de lui pour une toute autre raison.

Selon Variety, la version américaine d’Intouchables commence à se préparer plus sûrement que doucement, si tu vois ce que je veux dire ; Paul Feig, réalisateur de Mes Meilleures Amies, la comédie girly-scato qui a fait un carton l’été dernier, aurait été approché pour mettre en scène cette nouvelle version sauce barbecue.

Pour interpréter le richissime Philippe devenu tétraplégique après un accident de parapente, c’est le fantastique Colin Firth qui serait pressenti. Le choix n’est pas complètement foireux : si la ressemblance entre François Cluzet, qui interprète ce rôle dans la version française, et l’acteur britannique n’est pas flagrante, ils ont tous les deux ce petit je-ne-sais-quoi qui donne l’impression que leur mâchoire a été cousue aux extrémités. Si je ne comprends pas toujours ce besoin qu’ont les producteurs américains de faire des remakes des films étrangers qui ont marché, je ne peux que fondre devant ce potentiel choix de casting. De toute manière, faut pas chercher : je ne puis faire preuve d’objectivité tant mon amour pour Colin Firth est grand et fort depuis que je l’ai vu, pour la première fois, dans Le Journal de Bridget Jones.

Colin Firth pourrait jouer dans le remake US dIntouchables mon promis

Colin Firth + Sophie-Pierre Pernaut = amour pour toujours

En revanche, le nom de l’acteur qui interprétera le personnage de Driss n’est toujours pas connu. Alors jeune madmoiZelle pleine d’idées, de ressources, d’imagination : à tes pronostics !

Ça vous a plu ? Partagez !

33 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Cinéma
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. ShirelleviviShirellevivi

    Le 02 avril 2012 à 15:27

    Ah non hein, si c'est Colin Firth je vais être obligé de regarder c'est pas juste :yawn: (A Single Man :coeur:) ! C'est dommage d'en faire un remake, l'original est très bien…
  2. Apprentie-DivaApprentie-Diva

    Le 02 avril 2012 à 15:30

    Darcyyyyyyy !!!

    Nan mais c'est dommage, ca aurait été mieux de garder la version originale… je me demande ce que va donner le remake.
  3. VulcaniVulcani

    Le 02 avril 2012 à 17:13

    Apparemment, les américains (anglais ?) ne veulent pas nous laisser le droit de faire un bon film.
  4. LaumieLaumie

    Le 02 avril 2012 à 17:20

    Posted by Shirellevivi
    Ah non hein, si c'est Colin Firth je vais être obligé de regarder c'est pas juste :yawn: (A Single Man :coeur:) ! C'est dommage d'en faire un remake, l'original est très bien…


    La même :yawn:
  5. NylNyl

    Le 03 avril 2012 à 16:27

    Et bien, je ne sais pas ce qu'ont les Américains avec les remake en ce moment… En revanche bon… Colin Firth quoi!
  6. Black MambaBlack Mamba

    Le 03 avril 2012 à 18:30

    J'ai surtout hâte de voir qui va pousser le fauteuil.

    Sinon j'adore Colin Firth, je suis bien contente de ce choix.
  7. Regan.Regan.

    Le 05 avril 2012 à 13:20

    COLIIIIIIIN! :coeur:

    Mais je ne comprends pas, je pensais que le film devait être remaké seulement si la version originale ne marchait pas aux US (et elle vient seulement d'y sortir).

    Encore un remake qui va me révolter… :bomb: Et ça me fait chier que Colin participe à ça.

    Je ne comprends pas POURQUOI ils font ça: est-ce que le public américain ne se déplace QUE quand il y a des stars hollywoodienne dans le film? Est-ce que les gens du cinéma pensent que les gens ne se déplaceront pas donc il font direct un remake??

    Je pense que s'ils mettaient autant de coeur à promouvoir un film dans sa version originale qu'à promouvoir le remake, le film marcherait.

    (Suite du pavé…)

    Spoiler!
    Je ne comprends pas cette volonté d'avoir un cinéma quasi-exclusivement américain (et je suis sûre vu toutes les critiques et remarques sur internet, que ça ne vient pas tant que ça du public). Le pire c'est que la plupart du temps les gens ne savent même pas qu'il s'agit d'un remake…

    Je comprends que l'on puisse remaker dans le sens adapter à son pays quand c'est pour la compréhension du film, quand le sujet porte sur quelque chose de typiquement local et pas forcément compréhensible par tous (par exemple Will Smith avait à un moment l'intention de remaker les Ch'tits pour en faire un version avec les clichés Nord/Sud américains), je comprends aussi l'adaptation d'une même oeuvre mais d'un point du vue différent, ou même une version "actualisée" d'un vieux film peut quelques fois être intéressante, mais quand il s'agit de refaire exactement le même film, quelques fois au plan près (Vanilla Sky/ Abre Los Ojos), ou alors une version "américanisée" (= lissée et avec quelques fois une version plus soft) comme The Tourist/Anthony Zimmer je trouve ça honteux et ça ne participe pas à la diversification du cinéma US.

    Bien sûr, il y a des remakes que j'aime bien (Morse/Let Me In) mais je reste quand même abasourdie quand j'entends parler d'un remake d'un film qui n'a même pas eu sa chance au USA.
    Et je pense que le problème de base vient surtout du fait que les films originaux ne bénéficient que très rarement d'un promotion aussi grande qu'un film américain (je pense à Hanneke qui avait dû adapter en version US, pratiquement plan par plan, 10 ans après l'original, Funny Games - qui reste tout aussi excellent que le premier- parce que la première version (en allemand) n'avait pas fonctionné là bas).

    Voilà, désolée pour le pavé un peu HS… :shifty:
  8. CroixCroix

    Le 06 avril 2012 à 17:18

    Posted by Apprentie-Diva
    Darcyyyyyyy !!!



    oh ouii: Darcyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
  9. Zen-aliaZen-alia

    Le 11 avril 2012 à 20:25

    Mouais, ok pour Colin Firth mais je veux surtout pas de Will Smith en Driss et Scarlett Johansson dans le rôle de la femme qui écrit à Philippe. :stare:
  10. UnicornanaUnicornana

    Le 24 octobre 2012 à 15:10

    Colin Firth est mien ! Mouhahaha : nos noms sont mêlés ! :cretin:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !