Comment coiffer des cheveux fins et courts ?

Se couper les cheveux pour changer de tête, c'est une bonne idée sauf sur des cheveux fins. À moins d'avoir la bonne coupe et de suivre ces conseils !

Comment coiffer des cheveux fins et courts ?

Coiffer des cheveux courts c’est déjà galère et c’est ce qui freine beaucoup de gens dans leur décision de les couper. Mais alors quand ils sont fins, cette galère semble multipliée par deux, à moins d’avoir les bons gestes.

La leçon de brushing pour donner du mouvement à des cheveux courts et fins

Dans cette vidéo, Cut By Fred, le coiffeur le plus cool de sa génération, explique comment réaliser un brushing pour donner du volume et du mouvement à des cheveux courts et fins.

Pas besoin de changer de sèche-cheveux, il suffit qu’il diffuse de l’air froid et hop ! C’est tipar pour un brushing où tu vas décoller les racines de tes cheveux à l’aide de tes doigts ou d’une brosse ronde.

Les coupes de cheveux courtes à privilégier sur cheveux fins

Grande nouvelle, tu peux t’autoriser la coupe de cheveux extra-courte, ce sera encore le plus simple à coiffer !

Confie tes cheveux à un ou une coiffeuse qui réussira à te faire une coupe structurée plutôt qu’à une pote qui sait se couper la frange toute seule. Le ou la coiffeuse va privilégier les coupes qui créent du volume sur le haut de la tête et autour du visage, ainsi que l’effet coiffé-décoiffé.

Ci-dessous quelques idées de coupes :

Les coupes à éviter pour une coupe courte sur cheveux fins

Si ton manque de volume te dérange, je te conseille d’éviter les coupes effilées ainsi que le coiffage effet mouillé. En effet ta masse capillaire paraîtra plus réduite que ce qu’elle est en réalité.

Si tu tiens à fixer tes mèches, laisse tomber le gel qui va coller tes cheveux les uns aux autres et te faire perdre en volume. En revanche les cires fixantes à base d’argile vont maintenir tes cheveux en place sans les alourdir.

C’est le cas de la cire de coiffage American Crew.

Enfin, si tes cheveux sont naturellement ondulés ou bouclés, mieux vaut les couper lorsqu’ils sont secs, sinon tu vas te retrouver avec une coupe complètement différente !

J’espère que ces conseils te permettront enfin de sauter le pas et d’aller te faire cette coupe courte dont tu rêves !

À lire aussi : Je suis une fille aux cheveux courts (et je kiffe)

Commentaires
  • Yeat
    Yeat, Le 18 février 2019 à 20h09

    Alors les coiffures sont très belles mais il faut des cheveux raides à la base pour en faire autant. Quand ils sont ondulés/bouclé de façon aléatoire, que les pinces ne tiennent pas dedans, les lissages et les brushing durent 10mn chrono, et que les produits spéciaux les cartonnent, c'est difficile d'en faire autant que sur les photos x)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!