Chezbogato.fr, des gateaux d’anniversaire spectaculaires

Quand j’étais en primaire, on fêtait toujours les anniversaires des gens de ma classe (injustice de la vie #1 : je dis « des gens » parce que le mien on le fêtait jamais, il tombait TOUJOURS pendant les vacances d’hiver) avec un petit gouter financé par la maman. Un jour où on fêtait un anniversaire, la […]

Chezbogato.fr, des gateaux d’anniversaire spectaculaires

Quand j’étais en primaire, on fêtait toujours les anniversaires des gens de ma classe (injustice de la vie #1 : je dis « des gens » parce que le mien on le fêtait jamais, il tombait TOUJOURS pendant les vacances d’hiver) avec un petit gouter financé par la maman. Un jour où on fêtait un anniversaire, la maman de la demoiselle concernée a ramené un gâteau en forme de train de 1m de long : le tout réalisé en pain d’épice Prosper pour les wagons, de Prince pour les roues, de carrés de chocolat pour les fenêtres et de smarties pour les têtes des passagers. Cette image ne m’a jamais quittée depuis, jusqu’à hier donc où je tombe sur ce site internet de toute beauté : chezbogato.fr.

Chez Chezbogato, ils réalisent des gâteaux d’anniversaire en forme de tout, c’est pas compliqué. Tu leur files une photo, une image, une idée et ils te la pondent en gâteaux 3D. Exemples :

Et encore, ce n’est qu’une infime partie de ce qu’ils sont capable de faire, parce que si tu files sur cette page, tu verras le diaporama avec un Totoro GEANT en chocolat, un doigt coupé plein de sang, une pièce montée « glaçage Parc des Princes », un salon reconstitué… J’en passe et j’en passe !

Et comme toute bonne chose a rarement une fin, Chezbogato font aussi des mini-gourmandises type cupcakes et sablés en tous genres :

Ils proposent aussi des ateliers cuisine dans leur boutique Parisienne (7, rue Liancourt, Paris 14e), pour apprendre à faire de bien belles recettes et maitriser les techniques pâtissières (cupcakes, moulages de chocolats…).

Bien évidement, ce genre de chose complexe n’est pas donnée : pour les gros gâteaux, le prix peut monter jusque 230 euros pour un gâteau 3D pour 25 personnes et tourne autour de  50 euros pour un 8 personnes… Sur leur site, tu peux demander un devis pour un gâteau mais également le commander et le faire livrer chez toi !

Chère mère, pour te rattraper de m’avoir fait naitre en pleines vacances d’Hiver, je réclame un gâteau en forme de Pikachu 3D, mousse chocolat au lait, ganache citron, pâte d’amande jaune fluo pour mes 24 ans. Cette requête n’est pas négociable.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 24 septembre 2010 à 18h10

    Aaaaah aaaaah aaaaah, le biscuit mouton :rotate:

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)