Chasse aux geeks #3 – Les nerds

Dans ce nouvel épisode de la chasse aux geeks, on parlera des nerds - range parpaings et tomates pourries, j'assume pleinement ce choix, puisque les nerds sont le Level Up des geeks, leur évolution ultime. Nerde alors ! (Ça aurait été dommage de louper ça.)

Chasse aux geeks #3 – Les nerds

Article initialement publié le 27 mai 2010

Qu’est ce qu’un nerd ?

C’est un brave type, un gentil homme dévoué, et passionné par la science, les nouvelles technologies, la physique appliquée et l’état quantique des atomes. Longtemps considéré comme has been, il revient aujourd’hui en force et avec un représentant de taille, j’ai nommé Sheldon Cooper (The Big bang Theory). Alors oui, les nerds se font rares, discrets, ne comprenant point ce brusque changement d’attitude envers eux, car ceux qui finissaient enfermés dans les toilettes du lycée retrouvent aujourd’hui leur style vestimentaire copié, geekisé et surtout, pauvre d’eux, banalisé. Oui, c’est bien d’eux que viennent les lunettes de Camelia Jordana, les gros pulls moches et la fameuse chemise de bûcheron qui paraissait tellement antique il y a de ça quelques années. Passionnés par ce qui fait leur intelligence, mais pas seulement, les nerds sont des enfants supra intelligents qui n’ont pas grandi. Ils continuent de jouer aux jeux vidéos et/ou à des jeux de rôles, lisent des comics et vont à des conférences qui peuvent paraître très obscures.

Où le trouver ?

On ne trouve pas un nerd, c’est le nerd qui vous trouve. On le trouve partout et nulle part à la fois, il n’y a pas de méthodes particulières, à part traîner autour des écoles d’ingénieurs et espérer voir traverser le Saint Graal, ou tomber par hasard dessus sur un chat IRC, les voies qui mènent aux nerds sont (presque) impénétrables. Mais pour le reconnaître, il porte généralement des lunettes, a un petit air « coincé du cul » ou premier de la classe, comme on veut, s’essaye aux t-shirts à messages (« C3PO is my homeboy ») ou à l’effigie de leur personnage préféré.

Comment lui plaire ?

Pièce la plus rare de l’échiquier geek, le fameux roi, il faut, pour le tenir en échec, et faire tomber ses défenses, pouvoir tenir une conversation avec lui. Alors bien sûr, cela nécessite des bases en science, mais pas forcément : si tu es fan de science-fiction et que ton pseudo est Princesse Leïa, Mr le Nerd appréciera amplement sa défaite et la fin de la partie (d’échecs, celle de séduction ne fait que commencer). La logique et la culture, sont deux atouts maîtres pour l’ajouter à votre panier. Mais pas n’importe quelle culture, je parle de culture « geek », qui inclut : cinéma (avec une préférence pour la science-fiction), séries, musique, les trucs stupides, l’informatique (évidement), les nouvelles technologies. Attention, le nerd est très très timide, et il ne comprendra pas forcément vos avances du premier coup, trop habitué à être ignoré par la gente féminine.

Les nerds : on ne peut pas tuer ce qui n’a déjà pas de vie.

Les erreurs à ne pas commettre

  • Le prendre pour un mec stupide, et se dire plus intelligent-e que lui. Je ne doute pas de votre quotient intellectuel, mais j’ai une foi infaillible en celui du nerd.
  • Faire partie du gang de ceux qui les maltraitaient pendant leur période scolaire. Les nerds encaissent les coups, et ne pardonnent jamais.
  • Dire que Star Wars c’est bidon, parce que Obi Wan n’a pas tué Anakin alors que celui-ci était complètement défiguré, et que si ça avait vraiment été un Jedi il l’aurait achevé, mais non, non, ça ne marche pas comme ça, Dark Vador se devait d’exister pour qu’un jour on puisse le mimer à chaque fois et dire à tout nos amis qui s’appellent Luc qu’on est leur père (je ne suis nullement impliquée dans cet exemple).

En espérant que ces conseils vous soient utiles dans votre quête du Graal geek ultime !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChaperonRouge
    ChaperonRouge, Le 18 juin 2013 à 12h57

    Une très bonne amie sort avec un de ces nerds depuis plus de 5 ans... Elle est enceinte d'un petit garçon, devinez comment il va s'appeler (c'est le futur papa qui a choisi le prénom)

    LUC !!!

    Je l'imagine déjà se lever au milieu de la nuit avec son iphone et son application de sabre laser, se penchant au-dessus du berceau et prenant un air terrifiant en disant "Luc, je suis ton père"

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)