Charles Rozoy, médaille d’or en 100m papillon aux Paralympiques 2012

Le nageur Charles Rozoy vient de décrocher une médaille d'or en 100m papillon aux Paralympiques de Londres ! Il débloque ainsi le compteur français dès le premier jour de la compétition.

Originaire de Dijon, Charles Rozoy a le bras gauche paralysé suite à un accident de moto en 2008. Lors des qualifications du 100m papillon hier matin, le nageur avait déjà fait une course qui n’augurait que du bon pour la suite, et ce fut le cas ! Avec un temps de 1″01″24, il décroche la médaille d’or et débloque ainsi le compteur des médailles de l’équipe de France.

Pour mieux connaître Charles, je vous conseille cette très sympathique vidéo. Le concept est simple : un athlète VS un blogueur, ce dernier venant rencontrer le premier sur son lieu d’entrainement.

D’autres vidéos de ce concept sont disponibles ici, ce sont toutes celles commençant par « Le club des  supporters Handisport ». D’ailleurs, je vous encourage vivement à aller liker LCDSH sur leur page Facebook, vous serez ainsi au courant de tout ce qui se passe à Londres en ce moment (à défaut d’être au courant via les médias classiques).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Minimou
    Minimou, Le 1 septembre 2012 à 14h14

    Je trouve tout ce qu'il dit très censé. Surtout la partie concernant le mérite des athlètes handicapés. Il me semble que c'est lié au fait que nous ne savons pas parler du handicap et que nous prenons des pincettes pour aborder le sujet. En tant que valides, nous sommes surpris qu'une personne handicapée puisse faire elle aussi ce que nous faisons. C'est sympa de donner la parole à une ""minorité"" plutôt que de nous exprimer à sa place.

    Et merci pour le lien FB. Ça permet de suivre les JO sans chercher des heures pour trouver un résultat.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)