Il fait semblant d’être célèbre… et ça marche

Un canular monté par Brett Cohen, un étudiant américain, nous prouve à nouveau que la célébrité peut prendre mille visages...

Il fait semblant d’être célèbre… et ça marche

Pour prouver que les foules sont toujours constituées de moutons, qu’en groupe on a souvent tendance à se faire confiance aveuglément et que de nos jours, l’être rejoint le paraître, Brett Cohen (un banal inconnu) s’est fait passer pour une célébrité et a réussi à duper des centaines de badauds sur Times Square.

Avec une paire de lunettes, deux gardes du corps et trois photographes, cet étudiant de 21 ans a créé la cohue dans les rues de New York. Autographes, photos, déclarations d’amour, hystérie des fans (mais fans de qui ?)… les réactions de la foule en disent long sur la légitimité que l’on accorde trop rapidement aux gens connus, « juste parce qu’ils sont connus ».

Allez, je vous laisse avec cette vidéo qui fait à la fois rire (c’est fou le nombre de gens qui tombe dans le panneau jusqu’à se persuader d’avoir déjà vu Brett Cohen quelque part), et froid dans le dos (manque t-on à ce point de discernement ?) :

Chargement du lecteur...

Dans un autre registre, ça me fait penser à ces moments où ma cousine et moi faisions exprès de montrer du doigt quelque chose dans le ciel, au milieu de « ohhhhhh regarde » et de « wouaaaa c’est fouuu » devant le centre commercial. Les passants s’arrêtaient et levaient tous les yeux à la recherche de ce qui avait bien pu nous impressionner entre les nuages. Ah la belle jeunesse. Allez, si dimanche prochain je m’ennuie, je ferais peut-être semblant d’être la petite soeur de Lucy Liu à Châtelet. Soyez là !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Palina
    Palina, Le 17 août 2014 à 22h11

    alexiegru;4302287
    Je comprends vraiment pas les gens qui prennent des photos avec les "stars" qu'elles admirent.
    Quand Yacine Belhousse est passé à Lyon, avec ma pote on est resté 1h à discuter avec lui et à la fin pas de photo mais c'était énorme.
    Pareil quand j'ai croisé Kheiron, j'échangerais pas les quelques mots qu'on à eu contre 1000 photos.
    C'est quoi, aimer un talent, ou une image ?
    ici c'est définitivement juste pour l'image :facepalm:

    *émoticone qui vomit*
    L'un n'empêche pas l'autre non ? J'ai aussi rencontré Yacine Belhousse (qui est un mec tellement adorable en passant !), ainsi que Dedo, Kheiron, Baptiste Lecaplain et Kyan Khojandi, avec chacun j'ai eu une bonne discussion dans la limite de leur temps disponible, et à chacun j'ai demandé une photo à la fin, et ça me fait de magnifiques souvenirs :)

    Sinon la vidéo me rappelle un article dont ma mère me parle depuis des années : une journaliste française s'était faite passer pour une star de la même manière que lui, avec garde du corps, paparazzi, lunettes et limousine. Et tout le monde la traitait vraiment bah comme une star, dans les magasins on lui offrait pleins de produits sans qu'elle achète rien, tout le monde était aux petits soins pour elle ... A essayer un jour haha !

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)