Pourquoi le café donne-t-il envie de faire caca ?

Pourquoi le café donne-t-il envie de faire caca ? C'est ce qu'expliquent les gens de la chaîne Reaction dans cette vidéo !

C’est un fait globalement connu : le café facilite la vidange fécale. Mais vous-êtes vous déjà demandé pourquoi il donne autant envie de faire caca ?

parcs and recreation

Cette vidéo explore, en anglais, les raisons scientifiques pour lesquelles le ca(ca)fé facilite la défécation. Alerte : c’est un peu drôle parce que ça parle de crotte.

Le café donne envie de faire caca… Explications en vidéo !

On nous y explique que pendant longtemps, c’est la caféine qui a été considérée comme responsable de l’envie urgente de lâcher la grosse Bertha après son café du matin… Alors que même les boissons décaféinées ont tendance à provoquer le même effet.

D’abord, on nous dit que le café augmente la production d’acide gastrique et d’acide chlorogénique dans l’estomac et qu’avec tout cet acide, l’estomac balance plus rapidement ce qu’il a vers les intestins.

Ensuite, on nous apprend que certains composants du café accélèrent également le fonctionnement du gros intestin. Un peu de la même manière que quand on s’enfile un gros repas et que pendant que tout le monde fait la sieste, on lit Twitter ou madmoiZelle sur le trône !

À lire aussi : Six petites vérités sur le caca dans une vidéo mignonne

Pour finir, la vidéo souligne le fait que le café n’a un effet laxatif que sur trois personnes sur dix. Donc si vous en faites partie : bravo, vous pouvez le mettre sur votre CV faites partie des exceptions !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloylö
    Eloylö, Le 9 septembre 2016 à 9h52

    Le café c'est la vie ! :caprice:

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)