Bu sur le web : une cousine qui cause pinard

Par  |  | 23 Commentaires

Peut-être connais-tu Gary Vaynerchuck, un vendeur de vin américain qui a décidé un jour de se lancer dans le « videoblogging » et a lancé Winelibrary.com, avec l’ambition de changer l’approche des ricains sur le pinard. Chaque jour, il se filme en train de goûter un vin et donne ses impressions en direct. Il en connait un […]

Bu sur le web : une cousine qui cause pinard

Peut-être connais-tu Gary Vaynerchuck, un vendeur de vin américain qui a décidé un jour de se lancer dans le « videoblogging » et a lancé Winelibrary.com, avec l’ambition de changer l’approche des ricains sur le pinard. Chaque jour, il se filme en train de goûter un vin et donne ses impressions en direct. Il en connait un rayon sur le sujet et comme tout passionné parlant de son truc, il est foutrement intéressant à écouter. Le mec est pêchu, fan des Jets, l’une des deux équipes de foot US de NY, limite cliché US pour nous Français, toujours est-il qu’il est devenu depuis un « gourou » de l’internet outre-Atlantique.

Si j’avais pas été à ce point une bille dans le vin, j’aurais sans doute lancé le même concept – et le fait qu’il n’ait toujours pas d’équivalent en France prouve bien qu’on est à l’ouest dans le domaine du « videoblogging ».

Ce fut donc une belle surprise quand Irwan* m’a fait découvrir Aurélia, une cousine québecoise, qui a lancé il y a 3 mois « Bu sur le web« . Comme elle dit, elle « trippe sur le vin » et on sent qu’elle s’y connaît : chaque épisode est une vraie petite pépite si tu t’intéresses un tantinet à l’oenologie. Voici son premier épisode, avec ouverture de bouteille, reniflage de bouchon, explications sur la provenance du vin et goûtage à l’appui :

Chargement du lecteur...

Et voici sa dernière vidéo sortie :

Chargement du lecteur...

Elle est-y pas géniale ?… Elle te donne pas envie de t’intéresser au pinard ?

— Aurélia, à suivre sur Bu sur le web

* le patron d’Anna & Bree – rien à voir avec le sujet, on est d’accord – une nouvelle marque de fringues haut de gammes, que je t’invite à découvrir.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n’en-veulent à percer.


Tous ses articles

Commentaires
  • Ambre
    Ambre, Le 27 février 2010 à 1h07

    Ah oui elle est trop jolie et vraiment attachante ! Je l'ai mise en favori aussi, c'est cool comme idée

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!