Brie aux Saveurs, deux nouveaux produits Coeur de Lion

Non, ceci n'est pas une blague : aujourd'hui j'ouvre mon cœur et je vous parle de fromage. Enfin, pas n'importe lesquels, mais des nouveaux fromages qui tabassent : Brie aux Saveurs, de l'ami Cœur de Lion.

Je trouve que dans ce magazine, on accorde peu d’importance au fromage et c’est bien dommage. C’est vrai quoi, ce truc a quand même été inventé par la main d’un ange ! Que dis-je, par la volonté divine ! Cette fois ci je vous parlerai du brie, ce fromage trop souvent vu comme le cousin boiteux du camembert. Cœur de Lion lance deux pointes de bries qui me chatouillent déjà les papilles à distance : aux olives, et aux 5 baies.

Du brie aux olives ? En fait, le brie est littéralement fourré à l’olive verte. Pour relever tout ça, un peu d’ail et de basilic. Cette association semble douce, légèrement fruitée, pour celles qui n’aiment pas les goûts trop forts.

Le brie aux 5 baies lui est, de la même façon, fourré avec un mélange coriandre, poivre vert, poivre blanc, poivre noir et poivre rose. Un peu plus franc du collier, donc, mais quelque chose me dit qu’il va très très vite rejoindre mon frigo !

Les prix ? Raisonnable : environ 1€70 pour chaque morceau. De quoi changer un peu du fromage tout simple !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • FloppiFloppa
    FloppiFloppa, Le 24 novembre 2012 à 18h25

    Pantoufle;3729022
    J'ai fait une orgie de fromages à San Francisco, et vla du chèvre au miel (intégré quoi), chèvres cranberries, du stilton aux abricots, du cheddar au chocolat... Et ben, à part le dernier, c'était délicieux ! Je suis une grosse amatrice de fromage, et j'adore mélanger les saveurs (typiquement du fromage avec du confit de figues, ou d'oignons, miam, ou au cumin) ! J'ai mangé des raviolis au brie, poires, figues, basilic et noix ce midi, j'adore mélanger les saveurs de fromages et de fruits (mais je pourrais manger sucré-salé toute ma vie tellement c'est ce que je préfère en cuisine) !
    Par contre le fromage aux baies c'est pas pour moi, et la, la façon dont les olives sont intégrées c'est trop simple, ça serait intéressant que ce soit intégré lors de la fabrication du fromage, dans la pate, pas rajouté après !

    HANNNN tu m'a s fait rêver; tout ce que j'aime! Tu veux pas m'adopter ou te marier avec moi!
    :worthy:

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)