Un bingo sur les armures féminines en fantasy !

Une artiste Deviantart s’est penchée sur la question délicate des armures des femmes dans la fantasy… pour nous livrer ces deux cartes de bingo à thème !

Ce petit jeu plutôt utile qu’on a trouvé chez Kotaku nous vient de l’imagination de l’artiste Deviantart OzzieScribbler, dont on sent bien l’irritation face à l’inutilité chronique et — oh, à peine — sexiste des armures conçues pour les femmes dans l’univers de l’heroic fantasy. C’est doublement agaçant quand on aime ce type d’univers, mais que les strings en métal, eh bien… non merci.

Non mais elle a de bons gants, ça va. (Issue du comics Red Sonja)

Elle n’est certes pas la première à relever l’absurdité de ce cliché trop récurrent dans la culture populaire. On vous avait d’ailleurs déjà parlé de la fabuleuse Hawkeye Initiative, qui mettait en avant la sur-sexualisation des héroïnes de comics en inversant les rôles — de suite, une pose cambrée qui ne sert à rien devient grotesque.

Mais avec ce bingo et sa suite, elle s’attaque aux stéréotypes avec un humour incisif qui touche juste. La première carte vous invite à mettre le doigt sur ce qui ne va pas, dans l’armure de cette héroïne badass qui vient d’apparaître à l’écran/sur les pages : il suffit de barrer tous les points qui la décrivent.

String, talons, les tétons qui pointent sous le métal, sideboob, en forme de lingerie…

Et voici la seconde, indispensable : barrer tous les arguments qu’on vous donne pour justifier la tenue qu’on a du mal à appeler « armure » de la dame.

De « Les hommes aussi sont sexualisés ! » à « elle distrait ses ennemis pour mieux les battre ! », en passant par « c’est du bon marketing pour les hommes ».

J’avoue, y a du boulot.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lafeemandarine
    Lafeemandarine, Le 12 mars 2014 à 8h25

    @Calipo J'ai pas de mec et j'en veux pas (tout le monde n'est pas hétéro cis) mais sinon, elle est pas mal, l'idée... Ah non, je risquerais de me salir les cheveux car contrairement à la fille, j'ai parfois les cheveux sales!:rotate:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)