5 trucs que les meufs de Biarritz m’ont donné envie d’adopter cet été

Biarritz regorge de meufs hyper stylées, de marques locales cool aussi bien d'accessoires que de cosmétiques. Elise a profité de son voyage au Pays Basque pour prendre des notes !

5 trucs que les meufs de Biarritz m’ont donné envie d’adopter cet été

Comme tu l’as peut-être vu dans ma dernière vidéo, je suis partie à Biarritz faire notamment du surf.

Entre deux vagues dans la tronche, j’ai aussi eu le loisir d’observer les meufs autour de moi, (dont les Roxy Girls) et de m’inspirer de leur look mais aussi de leur lifestyle.

Je te partage ici ce qu’elles m’ont donné envie de porter, de tester, d’oser, en mode et en beauté !

Prendre soin de sa peau avec des marques du coin

Sur place, j’ai découvert les Laboratoires de Biarritz et la marque EQ, toutes deux à Biarritz et labellisées CosméBio.

Elles travaillent sur des gammes solaires et tendent vers une empreinte écologique plus faible, pour minimiser l’impact des produits solaires sur l’écosystème marin.

Les cheveux salty

Beaucoup de gens du coin surfent ou passent du temps à l’eau. Il en résulte des cheveux texturisés par le sel de mer.

La photo traduit parfaitement l’effet que produit le sel sur le cheveu : il est un peu emmêlé, décoiffé, bordélique.

En soi, le spray à l’eau de mer n’est pas une nouveauté, mais je pensais que sur les cheveux courts ça n’avait pas d’intérêt.

Au contraire ! Moi qui ai les cheveux plutôt plats, je trouve que c’est une bonne façon de leur donner une forme sans avoir le rendu moins naturel du gel ou de la cire.

Spray Cheveux Stay Salty, EQ, 15,95€

Du doré à tous les étages

Sur la peau, en vernis, en bijoux, je n’ai vu que du doré partout ! Cette accumulation de touches dorées fait un joli contraste avec le bronzage de la peau qui réverbère les rayons du soleil.

Tout est dans la subtilité : si ton maquillage est doré ET tu portes des bijoux dorés ET du vernis doré, ça va faire beaucoup.

Le mieux c’est de porter par exemple des bijoux et d’appliquer une crème ou une huile pailletée ou de mettre du vernis doré sur les pieds et un peu d’highlighter sur les joues.

Les longues robes boutonnées

Les Biarrotes ont du style et m’ont donné envie de porter de longues robes boutonnées sur le devant, une des tendances de l’été.

Le fait qu’elles soient légèrement ouvertes sur le devant permet au vent de s’y engouffrer et d’en faire virevolter les pans.

Découvrir les marques du Pays Basque

Rien ne me fait plus plaisir que partir à la découverte des marques où je suis en vacances ! J’en ai vu plein à l’Atelier Nynybird et Rollande à Bidart. Elles sont pas forcément données mais l’idée pour moi est de rencontrer de nouveaux univers créatifs, pas forcément de faire du shopping.

Les maillots d’Albertine

Une marque de maillots et lingerie créée par deux sœurs, dont chaque collection est imaginée et dessinée à Biarritz. Leur point fort : indéniablement les motifs !

Les objets en béton de Zuri

Amoureuses et amoureux des objets en béton, Zuri va voler votre cœur ! Lampe, bougeoir, petit pot, et même tabouret, Zuri donne un aspect marbré à ses jolies créations.

Les sacs de Rollande

Lucie Rolland est la créatrice des accessoires Rollande basée à Bidart, là où j’ai passé le week-end, sur la Côte-Basque. Son univers est chic et coloré.

Les bijoux de Nynybird

Je te parlais du tout doré, Nynybird est un bon moyen de te parer d’or, de pierres et de nacre !

J’ai hâte d’y retourner parce que j’ai très envie d’en voir plus, de ce beau Pays Basque ! D’ailleurs, si tu es du coin, tu veux bien me partager tes incontournables de la région ?

Quel point de cet article aurais-tu envie de tester ?

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Pikalovescoke
    Pikalovescoke, Le 1 août 2018 à 12h57

    Nananere83
    ouais enfin un spray à l'eau de mer à 16€ ça me fait rire... à la limite tu mets du stérimar ou... de l'eau salée tout simplement :rire:
    Attends même pas besoin avec moi ! Même brossés, ils sont plus bordéliques que la plupart des gens avec de l'eau de mer XD
    J'avoue que je capte pas des masses quand on dit que les cheveux sont trop beaux après avoir été à la mer. Pour ma part, si je vais à la plage et que je me baigne, après, j'ai l'équivalent d'un nid d'hirondelle sur la tête :yawn: Le seul moment où mes cheveux ont une tête potable, c'est juste après les avoir lavé en vacances (parce que j'ai le temps de les laisser sécher complètement sans les attacher)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!