Beyoncé, enceinte et fière, transcende la scène des Grammy Awards 2017

Par  |  | 100 Commentaires

La grossesse n'a pas freiné Beyoncé durant la cérémonie des Grammys ! La chanteuse a offert un show mémorable, tout en symboles.

Beyoncé, enceinte et fière, transcende la scène des Grammy Awards 2017

On vous en parlait récemment : Beyoncé a annoncé sa grossesse sur Instagram avec une photo qui a remporté un succès fou auprès des membres du réseau social.

Après cette révélation en fanfare, on aurait pu penser que la chanteuse se reposerait parce que la grossesse, de base, c’est souvent fatiguant.

Hé bien non. Il faut croire que peu de choses fatiguent Queen B ! Durant la cérémonie des Grammy Awards, elle a offert au public une performance à couper le souffle, ventre plein fièrement exposé.

https://www.dailymotion.com/video/x5bizly_beyonce-love-drought-grammy-awards-le-21-fevrier-a-20h50_news#tab_embed

Je ne me risquerai pas à une interprétation bancale des symboles présents dans cette chorégraphie, mais je peux affirmer qu’il y en a un paquet. D’ailleurs, si vous souhaitez proposer des explications dans les commentaires, je serai ravie de les lire !

Malheureusement, Beyoncé n’a pas reçu de Grammy. La chanteuse était donnée favorite pour le prix du meilleur album, mais c’est Adèle qui l’a reçu pour 25. L’artiste britannique, très émue, lui a rendu hommage dans son discours.

Vous voulez plus de Beyoncé ? Ça tombe bien, elle vient de dévoiler deux clips hyper touchants, pour Sandcastles et Love Trought.

À lire aussi : Idées de trucs à faire en cachette (genre sortir un album, comme Beyoncé)

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (100) Facebook ()
  • Liza Radley
    Liza Radley, Le 3 mars 2017 à 16h37

    Anna Stesia
    @Liza Radley Je ne serais pas aussi tranchée que toi, je crois que l'appropriation culturelle est ici moins claire que dans d'autres cas. Comme @Kopses, je prends en compte le fait que Beyonce soit afro américaine mais je vois bien d'où vient ton raisonnement et je n'exclus pas de rejoindre ton avis. Aujourd'hui, je pense que non ce n'est pas de l'appropriation culturelle, les afros américains ne sont pas nés aux États Unis, dire que Beyonce s'approprie la culture nigériane n'est ce pas dire que l'histoire des afros américains commencent avec l'esclavage? Ce qui est profondément gênant en plus d'être faux.
    Toutefois, je garde en tête que Beyonce n'a pas donné de concert sur le continent africain pour la tournée liée à cet album et qu'elle est afro américaine. J'ai aussi lu et écouté des africains de la diaspora française qui m'ont permis d'ouvrir ma réflexion sur les rapports entre les noirs afro américains et les africains ou la diaspora africaine d'autres pays, rapports bien moins simples que ce que j'imaginais.
    Pour finir, ma réponse n'est pas claire mais je sais aussi que ce n'est pas à moi de le définir.

    D'ailleurs, mes discussions m'ont amenée à parler de la maternité telle qu'elle est vécue par les femmes noires en France et du manque de représentation pour les femmes racisées enceintes ou mamans. La prestation de Beyoncé et ses photos de grossesse sont importantes dans un but de représentation, c'est d'ailleurs l'objet de son discours.
    oui j'ai pensé aussi à certains des aspects dont tu parles (on pourra peut-être en reparler sur le sujet dédié pour éviter l:e HS ici) :happy:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!