Bérengère Krief : « J’essaie d’écouter la voix du cœur »

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 2 Commentaires

Intuitive comme Pocahontas, curieuse comme Belle, la comédienne et humoriste raconte comment ces princesses Disney l'ont influencée.

En partenariat avec Disney (notre Manifeste)

Qu'est-ce que c'est #TeamPrincesses ?

Dans la tête de certaines personnes, princesse est encore souvent synonyme de fleur bleue, avec pour seul objectif de trouver le prince charmant.

Non contente de contredire ces gens (si, en fait), je rappelle que les princesses peuvent aussi être des femmes courageuses, culottées et pleines de vie.

Avec Disney, on a décidé de mettre en avant de toutes ces héroïnes fortes qui nous ont inspirées !

Après Kalindi et Mymy, et Éléonore Bridge, c’est à Bérengère Krief de rejoindre la #TeamPrincesses de Disney pour nous parler de ces héroïnes qui l’inspirent.

Bérengère Krief est comédienne et humoriste, et cela fait très longtemps que madmoiZelle la suit dans ses aventures. Elle est actuellement à l’affiche de L’école est finie, réalisé par Anne Depetrini et en salles depuis le 11 juillet 2018.

J’avais hâte de rencontrer cette princesse du rire pour qu’elle me décrive son rapport aux héroïnes de Disney et les valeurs que ces personnages font résonner en elle.

Pocahontas pour écouter son cœur

Parmi les princesses préférées de Bérengère Krief, Pocahontas occupe une place de choix.

Elle a inspiré mon invitée dans son rapport à la nature et à l’écologie. Après des années à courir après la vie citadine, l’actrice reconnecte aujourd’hui avec son besoin de « d’arbres, de forêt, de voir l’océan ! »

Mais Pocahontas est également un modèle par sa façon de s’engager et de faire passer ses opinions :

« À l’époque de mon sketch sur le harcèlement de rue, il y a avait besoin d’enfoncer des portes de manière violente, d’où mon côté un peu masculin dans ce sketch.

Aujourd’hui, je suis en écriture pour mon deuxième spectacle et je me dis que j’aimerais être plus Pocahontas, dans une douceur. Juste dire ce que je pense, sans toujours soulever le fait que je suis une femme.

Juste prendre ma place et dire ce que j’ai à dire. »

Bérengère Krief m’a aussi parlée de sa grand-mère feuillage à elle, qui lui a appris à avoir confiance en la vie et à écouter son cœur.

Belle pour affronter ses peurs

Avoir confiance et affronter ses peurs, c’est une qualité qu’elle retrouve dans le personnage de Belle de La Belle et la Bête, qui garde la foi alors même qu’elle vient de s’enfermer dans un château très flippant, avec une créature peu sympathique.

Mais cette princesse trouve le courage d’aller au delà de l’apparence pour découvrir qui est vraiment son hôte et cela parle à la nature curieuse de Bérengère Krief :

« Quand je rencontre quelqu’un, j’essaie de ne pas calquer des principes sociaux. J’aime rencontrer les gens vraiment. Mais certaines personnes ont des carapaces, comme la Bête…

J’essaie moi aussi de faire « tomber mes poils » et de ne pas être trop emmitouflée ! »

Et toi, de quelle princesse te sens-tu la plus proche ? Raconte-moi dans les commentaires !

À lire aussi : Éléonore Bridge se lance sans peur dans la #TeamPrincesses !

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • GrandeMarine
    GrandeMarine, Le 26 juillet 2018 à 12h55

    J'ai pas encore regardé la vidéo, mais enfaite j'ai buggé: Pocahantas a les sourcils Rouge?! Pourquoi, comment, depuis quand? :eek:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!