La journée internationale contre la violence faite aux femmes et aux filles a lieu chaque année le 25 novembre. Mais récemment, l’ONU a décidé de consacrer une journée par mois à cette lutte, l’Orange Day, en plus de la date annuelle, afin de sensibiliser au mieux les citoyen•ne•s du monde en organisant des rencontres, des ateliers d’information et de prévention, et des conférences à travers le monde.
Ce mois-ci, la marque United Colors of Benetton a décidé de s’engager dans ce combat, en sortant une très jolie campagne de publicité photo et vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ijJsxZkv-aU

Une campagne superbe esthétiquement parlant, mais très forte au niveau de son message : on y voit une femme assise, sereine, au milieu de pétales de fleurs, lancée derrière elle avec hargne par quatre hommes.
Benetton a toujours été une marque engagée. Après des campagnes de publicités contre la haine raciale, contre l’homophobie, la marque nous montre encore une fois sa prise de position, avec cette campagne pensée pour toucher et sensibiliser le plus grand nombre en collaboration avec l’ONU.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
































Les Commentaires