Benetton sort une campagne de pub pour lutter contre la violence faite aux femmes

Par  |  | 1 Commentaire

Benetton, marque engagée, sort aujourd'hui sa campagne de publicité contre la violence faite aux femmes, en partenariat avec l'ONU, à l'occasion « d'Orange Day ».

Benetton sort une campagne de pub pour lutter contre la violence faite aux femmes

La journée internationale contre la violence faite aux femmes et aux filles a lieu chaque année le 25 novembre. Mais récemment, l’ONU a décidé de consacrer une journée par mois à cette lutte, l’Orange Day, en plus de la date annuelle, afin de sensibiliser au mieux les citoyen•ne•s du monde en organisant des rencontres, des ateliers d’information et de prévention, et des conférences à travers le monde.

Ce mois-ci, la marque United Colors of Benetton a décidé de s’engager dans ce combat, en sortant une très jolie campagne de publicité photo et vidéo.

campagne-benetton-orange-day

Une campagne superbe esthétiquement parlant, mais très forte au niveau de son message : on y voit une femme assise, sereine, au milieu de pétales de fleurs, lancée derrière elle avec hargne par quatre hommes.

Benetton a toujours été une marque engagée. Après des campagnes de publicités contre la haine raciale, contre l’homophobie, la marque nous montre encore une fois sa prise de position, avec cette campagne pensée pour toucher et sensibiliser le plus grand nombre en collaboration avec l’ONU.


JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • A. TwentyOne
    A. TwentyOne, Le 25 novembre 2014 à 16h21

    Je suis vraiment mitigée par cette campagne. Je la trouve un peu vide finalement, c'est une jolie pub, mais le message n'est pas très clair. Au final, les hommes autour de la femme font tout de même le geste de lui lancer quelque chose. :hesite: J'ai l'impression qu'ils se sont bien concentrés sur l'esthétique au détriment du contenu. De précédentes campagnes de Benetton, pour leurs vêtements, étaient bien plus percutantes, parlantes et efficaces.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!