Arte & madmoiZelle présentent ÉTÉ, la BD des beaux jours à base de bucket list

Par  |  | 2 Commentaires

Et si vous vous sépariez de votre amoureux ou amoureuse, le temps d'un été, pour faire tout ce que vous avez toujours rêvé de réaliser ? C'est l'histoire d'ÉTÉ, une BD feuilleton d'Arte sur Instagram !

Arte & madmoiZelle présentent ÉTÉ, la BD des beaux jours à base de bucket list

C’est souvent en été qu’il nous arrive les trucs les plus improbables : on part en vacances, on fait des rencontres, on découvre parfois de nouvelles cultures, on s’éloigne des siens… Cette saison est toujours propice aux changements et aux nouvelles expériences.

L’été, c’est aussi une véritable épreuve pour les relations amoureuses ! Quand j’étais au lycée avec mes copines, on faisait souvent le compte des couples qui s’étaient séparés durant les deux mois fatals des vacances d’été.

Personnellement j’avais tout le temps de le faire vu que je n’étais pas en couple moi-même…

Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Remettre les choses à plat, se recentrer sur soi-même, tenter de nouvelles expériences… C’est le moment non ?

C’est le concept d’ÉTÉ, la BD sur Instagram produite par Arte et Bigger Than Fiction, dont madmoiZelle est fière d’être partenaire !

À lire aussi : Les grandes vacances où j’ai découvert mon désir — Témoignages

Un couple à l’épreuve d’une bucket list dans ÉTÉ

ÉTÉ raconte l’histoire d’un garçon et d’une fille, Abel et Olivia, en couple depuis un moment.

À la rentrée, ils ont décidé d’emménager ensemble. Mais entre temps, il y a l’été et ce but qu’ils se sont fixé ensemble : venir à bout de leur bucket list.

La bucket list, c’est toutes ces choses un peu folles que vous souhaiteriez faire au moins une fois dans votre vie. Dans la mienne par exemple, on trouve aller aux États-Unis, voir une aurore boréale ou encore chanter sur une scène.

On ne va pas se mentir : dans nos bucket list, on met souvent des trucs sexuels. C’est un peu comme un jeu de Je n’ai jamais : s’il n’y a pas de cul, je trouve ça beaucoup moins drôle !

C’est ce que pensent aussi Olivia et Abel. Et c’est pourquoi ils ont décidé de se séparer le temps d’un été, afin de réaliser tout ce qu’il ont envie de faire, avant de passer leur vie ensemble à la rentrée.

A post shared by La série bd (@ete_arte) on

Un véritable challenge pour leur couple : seront-ils assez proches pour rester soudés malgré leurs nouvelles rencontres et leurs expériences ?

ÉTÉ, une narration inédite sur Instagram

Si le concept vous plaît, la BD pourra devenir votre feuilleton de l’été : tout se déroulera via un compte Instagram. Chaque jour, pendant deux mois, un nouvel épisode de l’histoire sera dévoilé.

Une sorte de série en BD sur Instagram ! Le tout est illustré par Erwann Surcouf, dessinateur entre autres de Mars Horizon avec Florence Porcel.

Au scénario, on retrouve Thomas Cadène, à l’origine de la série Les autres gens, ainsi que Joseph Safieddine et Camille Duvelleroy, spécialistes en narration interactive sur les nouveaux médias.

Sur madmoiZelle, on vous fera découvrir de temps en temps quelques épisodes inédits sur notre propre compte Instagram, en story.

Ce mercredi 28 juin par exemple, vous pouvez découvrir huit vignettes inédites sur notre story !

ÉTÉ, un feuilleton passionnant

Pour ma part, j’ai eu la chance de lire une bonne partie de la BD avant sa publication. Et je peux vous garantir que… C’est génial !

C’est vraiment fascinant de bout en bout. On se sent facilement proches des personnages, et les dilemmes auxquels ils sont confrontés m’ont beaucoup questionnée.

A post shared by La série bd (@ete_arte) on

C’est souvent coquin, toujours très drôle, parfois rocambolesque et ça se dévore comme un carambar atomik au bord de la piscine après un bon repas sur la terrasse.

ÉTÉ démarre dès le jeudi 29 juin sur le compte Instagram de la BD et se déroulera jusqu’au 25 août. De quoi rythmer votre été !

À lire aussi : Mon couple « parfait »… selon les autres — Témoignage

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Linalaya
    Linalaya, Le 29 juin 2017 à 9h34

    OH ça a l'air génial. En tous cas, c'est une idee super et originale tant dans le format que dans le thème abordé. Bref, tout pour plaire et me suivre tout l'été :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!