Une « baisse drastique » du coût du permis de conduire à venir ?

Le prix du permis de conduire va « baisser drastiquement » ! Le Président de la République Emmanuel Macron l'a annoncé dans un discours à Lens pendant son itinérance mémorielle.

Une « baisse drastique » du coût du permis de conduire à venir ?

Emmanuel Macron l’a annoncé aujourd’hui, vendredi 9 novembre depuis Lens, à l’occasion du sixième jour de son itinérance mémorielle pour le centenaire de la fin de la Grande Guerre : le prix du permis de conduire pourrait « baisser drastiquement » dans le futur projet de loi d’orientation des mobilités !

Un baisse drastique du prix du permis de conduire à venir ?

Ce serait une vraie bonne nouvelle quand on sait qu’en France le prix moyen du permis de conduire oscille entre 1 600 et 1 800 euros. Un prix inaccessible pour un ou une adolescente ou étudiante moyenne.

Le projet de loi d’orientation des mobilités vise à faciliter le transport au quotidien, et il est actuellement en cours d’examen au Conseil d’Etat.

Le permis de conduire financé par l’Etat, et le code de la route intégré à l’école

Pour l’instant ce n’est qu’un projet en cours d’examen, et aucun montant n’a été donné par le chef de l’Etat. Emmanuel Macron a juste évoqué un « financement » du permis de conduire.

Il a aussi  parlé de changements concernant le code de la route, qui pourrait être intégré au programme scolaire « pour aider à avoir le permis plus vite et moins cher ».

Emmanuel Macron veut de faciliter l’acquisition d’une première voiture pour les jeunes conducteurs, avec pour but d’« accompagner les jeunes, et en particulier les jeunes qui rentrent dans l’emploi ».

A voir dans les semaines à venir si le projet de loi va se concrétiser !

Tu veux passer ton permis de conduire mais tu n’as pas les moyens ?

Moi aussi je suis passée par là, et j’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont payé mon permis de conduire.

Mais si tu es toi-même à ce moment de ta vie, et que tu cherches à financer ton permis, ou si tu passes bientôt l’examen et que tu flippes, voici quelques articles qui pourraient t’intéresser !

Que la force soit avec toi !

À lire aussi : Comment j’ai enfin réussi à passer mon permis (contre vents et marées)

L'essentiel de madmoiZelle

Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Coco l'asticot
    Coco l'asticot, Le 10 novembre 2018 à 11h34

    A paris 52€ l’heure, on passe tranquillement à 55€...
    Macron a déjà été très utile en réglementant le prix du repassage à un examen pratique (même si beaucoup se font encore avoir )

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!