Babel

Bonne nouvelle : Alejandro Gonzàlez Inàrritu revient. Deuxième bonne nouvelle : il ne revient pas tout seul mais avec le même scénariste que pour ses deux premiers films, Amours Chiennes et 21 Grammes, c’est-à-dire Guillermo Arriaga. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il revient bientôt puisque son prochain film, Babel, est susceptible de sortir […]

Bonne nouvelle : Alejandro Gonzàlez Inàrritu revient. Deuxième bonne nouvelle : il ne revient pas tout seul mais avec le même scénariste que pour ses deux premiers films, Amours Chiennes et 21 Grammes, c’est-à-dire Guillermo Arriaga. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il revient bientôt puisque son prochain film, Babel, est susceptible de sortir courant 2006.

On peut miser beaucoup sur Babel sans trop de risques parce qu’il suffit de lire le petit synopsis qu’on trouve sur Internet pour ne pas douter que ce troisième film soit dans la lignée des deux précédents. Quatre histoires paraît-il – tiens ! une de plus que dans les deux autres films – qui s’entremêlent comme ç’a été le cas avec Amours Chiennes et 21 Grammes. Si on tient compte du fait que le scénariste est Guillermo Arriaga, on peut aussi attendre que la chronologie des événements ne soit pas du tout respectée, comme dans ces deux mêmes films mais aussi et plus récemment dans Trois enterrements de Tommy Lee Jones.

De chacune de ces histoires qui vont se mêler les unes aux autres – on espère que ce soit fait avec autant de talent que les deux Mexicains ont su le faire précédemment – on ne sait rien encore, si ce n’est que chacune se passe dans un pays différent, d’où peut-être le titre, Babel. Maroc, Mexique, Japon et Tunisie seront les lieux dans lesquels se déroulera l’action de ce film qui promet.

De plus en plus le casting des films d’Alejandro Gonzàlez Inàrritu s’américanise. Si dans Amours Chiennes les acteurs étaient essentiellement mexicains et pas très connus chez nous, à l’exception de Gael Garcia Bernal découvert par la suite chez Almodovar, les choses ont changé avec 21 Grammes puisque Sean Penn, Naomi Watts et Benicio del Torro étaient au rendez-vous. Avec Babel donc, cela se confirme puisque outre Gael Garcia Bernal, les acteurs principaux sont Brad Pitt et Cate Blanchett. Ce qui, certainement, ne sera pas pour déplaire à certains.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • GouRmanD-IzZ
    GouRmanD-IzZ, Le 2 juillet 2007 à 21h24

    Moi j'ai vraiment aimé ce film...Il est bien mené et la façon dont les histoires se rejoignent...petite parenthèse inutile , j'ai appelé mon chaton babel...:d:d

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)