Aya Nakamura et Vald sacrés par le très sérieux Forbes !

Qui sont les jeunes Français et Françaises les plus influentes ? Aya Nakamura et Vald. C'est Forbes qui le dit !

Aya Nakamura et Vald sacrés par le très sérieux Forbes !

George Ezra, Daniel Radcliffe, Tom Holland, Anya Taylor-Joy… ce ne sont que quelques-unes des stars qu’Aya Nakamura et Vald peuvent se vanter de côtoyer !

Ces deux artistes rejoignent en effet le très select classement 30 under 30 (Europe) de Forbes : les 30 personnalités de moins de 30 ans qui ont le plus d’influence.

Aya Nakamura et Vald chez Forbes

Aya Nakamura, 23 ans, qui a conquis la France et l’Europe avec Djadja (entre moult autres titres entraînants), et Vald, 26 ans, l’enfant terrible du rap français, ont en effet les honneurs du 30 under 30 2019 de Forbes.

Au sujet de la chanteuse, le magazine indique :

« […] la pop star franco-malienne Aya Nakamura a pris la tête des charts en mixant des sons urbains et afrobeat.

L’an dernier, elle est devenue l’artiste française la plus streamée en France et dans le monde. Son album éponyme de 2018 a eu 7 entrées dans le top 10 des singles en France, une première pour une artiste féminine. »

La description de Vald reste factuelle :

« Le rappeur français Vald, de son vrai nom Valentin Le Du, a pris la tête des charts nationaux avec Désaccordé en 2018.

Ce n’était pas son premier passage au sommet : en 2017, son premier album Agartha, puis en 2018 le second, Xeu, étaient numéros 1 en France et certifiés disques de platine. »

Les musiques urbaines sacrées par Forbes

Je suis contente que Forbes ne tombe pas dans un snobisme assez répandu envers les musiques dites « urbaines », comme le rap ou l’afrobeat mentionnés ci-dessus.

À l’heure où dans les médias français, on continue à comparer tous les rappeurs blancs à Eminem, ça fait plaisir de voir du respect pour ces sons qui ambiancent toute une génération !

Qu’on apprécie en écouter ou pas, la musique dite « urbaine » a clairement la cote en France et il serait absurde de le nier ou de mépriser ses plus fiers représentants et représentantes.

Bravo à Aya Nakamura et Vald, pour fêter ça je vais me remettre un petit coup de Copines dans les oreilles !

À lire aussi : 21 artistes féminines qui ont marqué la musique en 2018

Commentaires

Svea

Le mystère reste entier...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!