Patrick Baud, alias Axolot, vous explique « Comment votre idée folle peut changer le monde »

Voici un nouveau TED inspirant, mené cette fois par Patrick Baud, qui va vous donner envie de lancer tout plein de projets incroyables !

Patrick Baud, c’est ce conteur, animateur radio, youtubeur, auteur… bref, cet humain aux doigts ultra-agiles qui aime dénicher des histoires extraordinaires pour les raconter au public. C’est aussi le créateur de la bande-dessinée et du blog Axolot. Et c’est donc cet humain, qui, il y a peu, a donné à l’INSA une conférence TED, un de ces speechs inspirants pour te coller la pêche. Celui de Patrick Baud était baptisé Comment votre idée folle peut changer le monde.

À lire aussi : Patrick Baud, auteur d’Axolot, en interview vidéo !

Il retrace ainsi plusieurs exemples de récits de vie assez extraordinaires : celui de cet homme d’affaires japonais qui a survécu aux deux bombes atomiques de Hiroshima et Nagasaki, de cet homme qui a planté une forêt de bambou sur un banc de sable stérile en Inde, du médecin hongrois qui a invité ses pairs à se laver les mains, ou encore celui de l’ingénieur russe qui a évité de peu une guerre nucléaire…

Ce que veut défendre Patrick Baud, c’est :

« […] l’idée qu’une personne seule peut avoir un impact énorme sur le reste du monde, sans être riche, célèbre ou puissante au départ : il suffit parfois d’oser penser différemment. »

Autrement dit : n’ayez pas peur d’être différent•e•s, de tenter des trucs dingues, de mettre en application les idées un peu folles qui vous viennent même si elles n’ont a priori aucune chance de donner des résultats immédiats. Une bien belle leçon d’audace, facile à écouter et qui donne de l’énergie pour se lancer dans de nouveaux projets !

À lire aussi : Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Agathe~
    Agathe~, Le 30 novembre 2015 à 16h55

    @Lea Bucci juste une mini précision :
    Dans ton article, tu écris NagaZaki alors que le nom de la ville s'écrit NagaSaki :fleur:
    NagaZaki vient simplement de la francisation du nom japonais qui se prononce pourtant bel et bien NagaSSaki !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)