Patrick Baud, alias Axolot, vous explique « Comment votre idée folle peut changer le monde »

Par  |  | 3 Commentaires

Voici un nouveau TED inspirant, mené cette fois par Patrick Baud, qui va vous donner envie de lancer tout plein de projets incroyables !

Patrick Baud, alias Axolot, vous explique « Comment votre idée folle peut changer le monde »

Patrick Baud, c’est ce conteur, animateur radio, youtubeur, auteur… bref, cet humain aux doigts ultra-agiles qui aime dénicher des histoires extraordinaires pour les raconter au public. C’est aussi le créateur de la bande-dessinée et du blog Axolot. Et c’est donc cet humain, qui, il y a peu, a donné à l’INSA une conférence TED, un de ces speechs inspirants pour te coller la pêche. Celui de Patrick Baud était baptisé Comment votre idée folle peut changer le monde.

À lire aussi : Patrick Baud, auteur d’Axolot, en interview vidéo !

Il retrace ainsi plusieurs exemples de récits de vie assez extraordinaires : celui de cet homme d’affaires japonais qui a survécu aux deux bombes atomiques de Hiroshima et Nagasaki, de cet homme qui a planté une forêt de bambou sur un banc de sable stérile en Inde, du médecin hongrois qui a invité ses pairs à se laver les mains, ou encore celui de l’ingénieur russe qui a évité de peu une guerre nucléaire…

Ce que veut défendre Patrick Baud, c’est :

« […] l’idée qu’une personne seule peut avoir un impact énorme sur le reste du monde, sans être riche, célèbre ou puissante au départ : il suffit parfois d’oser penser différemment. »

Autrement dit : n’ayez pas peur d’être différent•e•s, de tenter des trucs dingues, de mettre en application les idées un peu folles qui vous viennent même si elles n’ont a priori aucune chance de donner des résultats immédiats. Une bien belle leçon d’audace, facile à écouter et qui donne de l’énergie pour se lancer dans de nouveaux projets !

À lire aussi : Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)


Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Agathe~
    Agathe~, Le 30 novembre 2015 à 16h55

    @Lea Bucci juste une mini précision :
    Dans ton article, tu écris NagaZaki alors que le nom de la ville s'écrit NagaSaki :fleur:
    NagaZaki vient simplement de la francisation du nom japonais qui se prononce pourtant bel et bien NagaSSaki !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!