Les chefs cuisiniers vous font profiter de leurs astuces de pro !

Par  |  | Aucun Commentaire

Les astuces de chef pour bien cuisiner, c'est la question Reddit de la semaine qui donne envie de se mettre derrière les fourneaux.

Les chefs cuisiniers vous font profiter de leurs astuces de pro !

La cuisine, c’est pas SI compliqué que ça. Le tout c’est encore de connaître quelques petites astuces qui rendent tout ça encore plus fastoche.

Eh bien c’est le sujet de la question Reddit du jour : les petites astuces de chef que tout le monde devrait connaître avant de se lancer en cuisine !

L’astuce d’un chef pour faire une sauce

« C’est probablement l’une des astuces les plus utiles quand on cuisine : une base pour les sauces.

Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et ajoutez-y la même quantité de farine. Quand c’est bien épais vous pouvez ajouter le liquide de votre choix qui sera la base de votre sauce (le lait et le bouillon de poulet sont mes préférés).

Ajoutez-en autant que nécessaire pour atteindre l’épaisseur que vous préférez. Ajoutez des épices ou du fromage râpé pour une sauce au fromage au top. Soyez créatifs ! »

Perso je fais ça avec de la bière et du fromage ou bien avec du vin, je suis jamais déçue.

L’astuce d’un chef pour bien faire cuire vos légumes

« Quoi que vous fassiez cuire, ne surchargez jamais la poêle. Prenez-en une plus grande ou cuisinez par étape mais la raison pour laquelle vos légumes ne sont ni dorés ni croustillants c’est parce qu’ils se noient dans leur propre jus. »

L’astuce d’un chef pour bien utiliser vos couteaux

« Coupez avec la partie arrière de la lame du couteau, pas la pointe, d’un mouvement rotatif.

Puis RETOURNEZ LE COUTEAU et utilisez le dos de la lame pour faire glisser les ingrédients dans les plats, pas le côté tranchant ! »

Ça on le dira jamais assez mais vraiment, un bon couteau c’est ESSENTIEL quand on cuisine. User la partie tranchante pour racler la planche ça nique le truc hyper vite, domi-dommage.

L’astuce d’un chef pour bien ajuster les saveurs de son plat

« Toujours, TOUJOURS goûter son plat en cuisinant. J’ai environ 5 cuillères avec moi quand je cuisine. Ça permet d’ajuster l’assaisonnement, le goût et le temps de cuisson.

Au début il est difficile de savoir quoi ajuster, mais avec le temps on s’améliore et ça rend vraiment les plats meilleurs (ça évite particulièrement de mettre trop de sel). »

OUI, GOÛTEZ. C’est la base de la base pour être sûr•e de servir un truc cool… et de se faire plaisir !

Et vous, c’est quoi vos astuces pour cuisiner comme des chef•fes ?

À lire aussi : Les astuces cuisine de nos parents


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!